Alice Lewis – L’Imposture

2015 – 11 titres
Style : Electro pop
Label : Bellbuoy records/ Inouïe distribution
Originaire de :
France, IDF, Paris (75)
Sortie : 26 janvier 2018

Notre avis :


Par Mike S.

Avec Alexandre Chatelard à l’écriture, Alice Lewis revient avec un album chanté en français qui vous entraînera à nouveau dans son univers Pop romantique, qui rappelle parfois, ici et là, les ambiances pop mélancoliques des débuts de Mylène Farmer ou plus récentes, et plus fréquentables, celles de Christine & The Queen, avec un petit côté éthéré qu’on pourrait qualifier d’heavenly. 

C’est sans doute sa voix douce et chuchotée façon Charlotte Gainsbourg qui oriente notre écoute et nous pousse à des comparaisons multiples, plutôt que d’écouter simplement cette douzaine de balades à la fois intimistes et hypnotiques. Pour exemple, le single Amour Asymétrique, qu’on avait déjà pu découvrir en 2017 sur son EP, révèle une orchestration originale et soignée. Une seconde voix, qu’on devine être celle d’Alexandre Chatelard, vient répondre à Alice sur le refrain. On imagine un gros travail de studio, qui renforce le climat poétique, sans âge, de cet album.

Sans âge, car, autant dans le choix des instruments, éclectiques, que dans le traitement du son, ou bien dans le choix du vocabulaire, rien ne semble trahir une appartenance à une décennie particulière. Un argument de poids pour laisser à cet album la possibilité de bien vieillir. Mais avant cela, il faudra qu’il trouve un public. Ce sera sans doute par la scène qu’Alice finira de vous convaincre, si ce n’est pas encore le cas.

Entre chanson naïve et Pop synthétique, Alice Lewis poursuit l’exploration de son pays merveilleux.


Facebook / Site officiel

Tracklist : 
01 – Opéra Drogue
02 – La Cause Et Le Remède
03 – Les Ciseaux
04 – Amour Asymetrique
05 – La Reine Au Sang Bleu
06 – Imposture
07 – Les Beaux Draps
08 – Cabriolet
09 – Pour Celui Qui Viendra
10 – O Ma Douce Moitié
11 – Un Autre Jour

A lire aussiYOUR DREAMS ARE MINE (2015)

alice-lewis-promo-2018