Ceasaria – Come on & Dance

2017 –  7 titres –
Label : Try & Dye Records
Style : Pop & Dance
Origine : France
Date de sortie de l’album : Septembre 2017

Notre avis :


Par Mike S.

Fans des Rapture, MGMT ou Pony Pony Run Run, vous devriez trouver un certain air de famille au travers de ce nouvel EP de Ceasaria. A peine quatre petits titres pour vous convaincre et parvenir à intégrer la grande famille de l’Electro Pop XXIe siècle. Le challenge est de taille mais pas inaccessible ! 

Et de fait, le groupe n’y va pas par quatre chemin et introduit son EP de son titre éponyme, Come on & Dance, comme une déclaration d’intention et une invitation à les rejoindre. Le titre est plutôt sobre et met en avant la voix de Sheridan, entre slam et parlé-chanté. Le refrain quant à lui est plus vocal, avec le groupe qui chante en coeur cette invitation à la fête Come on & Dance, qu’on retrouve dans le clip, qui filme au ralenti, cette soirée heureuse et décontractée.

On entre finalement dans le vif de la fête avec Take It Out On Me, un single dance aux accents Rock avec ses quelques accords de guitare qui viennent illuminer le décor pailleté à plusieurs reprises, appuyé par une basse qui donne le rythme. Le titre est sans doute le plus intéressant et le plus dynamique des quatre, et offre une belle idée du potentiel de Caesaria à faire bouger les dancefloors de Paris à Ibiza. Mais il est pourtant suivi de près par Bring My Ears Back qui propose un excellent clip, montrant par la même occasion que Caesaria n’est pas que le fruit d’un travail de studio et que la scène peut parfaitement devenir leur terrain de jeu, à l’instar des Rennais Juveniles, aussi fort sur scène qu’en studio, pour nous enchanter.

Le dernier titre Wavin’ Goodbye fait lui aussi l’objet d’un beau clip, aux images diffusées à l’envers, qui nous en font parfois oublier la musique en elle-même, pourtant terriblement entraînante. ça nous conduit à une évidence, le travail de Caesaria est un ensemble, à la fois sonore et visuel, d’une grande réussite et qu’il convient à ne pas garder sous silence plus longtemps ! Pour participer à sa propagation, le groupe a proposé à d’autres (Janski Beeeats, Ok Choral et Buried Birds) de remixer trois de leur titres. De quoi aussi prolonger le mini EP qui se transforme ainsi presque en mi LP…

Caesaria a trouvé son style, à travers cette musique universelle et dansante. Les 4 singles de Come on & Dance sont des bombes ! Attention à la déflagration !


Site officiel / Facebook


Line-up :
Théo Chaumard.
Ced Machi.
Thomas Fariney.
Louis Arcens.

Tracklist :
1- Come on & Dance
2- Take it out on me
3- Bring my ears back
4- Wavin’ Goodbye
5- Come on & Dance (Janski Beeeats Remix)
6- Take it ou on me (Ok Choral Remix)
7- Bring my ears back (Buried Birds Remix)