Algrange Music Live 2017Algrange Music Live

Elmer Food Beat + Les Sales Majestés
+ Dog’N’Style + Cunted Kunts

Le 02 Juin 2017 – Algrange (57)

Notre avis :


La nouvelle édition du festival Algrange Music Live proposait une première journée placée sous les auspices du punk et du rock. Au programme de cette belle soirée : Elmer Food Beat, Les Sales Majestés, Dog’N’Style et Cunted Kunts.

CUNTED KUNTS

Les Cunted Kunts nous font l’honneur d’ouvrir cette nouvelle édition du festival. Le public est invité à s’approcher, et le show est lancé avec « Elles Ont Toutes Besoin » d’un mec comme moi… Une petite chanson d’amour est alors proposée : « La Japonaise du RER ». Le set se poursuit avec « Pas Assez Rock ». Y’a des fans des Red Hot ou pas ? Et nous avons alors droit à « Les Red Hot, C’est De La Merde ». Merci ! On s’appelle les Cunted Kunts ! On vient de Nancy ! « Victor Lanoux » est ensuite envoyé. Allez, une chanson qui fait très Sales Majestés : « Je Déteste Les Grands ». Voici maintenant un morceau pour les prolos, « Usine », l’histoire d’une personne qui empile des cartons toute la journée. Après des applaudissements nourris, c’est une reprise de Lorie qui nous est offerte avec « Ta Meilleure Amie ». Romain fait une petite virée dans le public avant de poursuivre avec « American Postcard ». Après les remerciements de rigueur, nous arrivons à la fin du set avec « T’En Va Pas », suivi de « Tous Les Garçons Et Les Filles De Mon Age » de Françoise Hardy. On s’appelle les Cunted Kunts ! Merci encore ! Et bonsoir !

Cunted Kunts 2017

Cunted Kunts :

Romain au chant.
Tony à la guitare.
Paskal à la guitare.
Luc-Elie à la basse.
Alexandre à la batterie.

Cunted Kunts : Facebook / Twitter

Les photos de la soirée : ici.

DOG’N’STYLE

Le groupe prend possession de la scène et lance les hostilités avec « Best Of Me ». « Mad Motorcycle » est enchaîné dans la foulée. Est-ce qu’il y a un peu de monde ce soir à Algrange ? On s’appelle Dog’N’Style ! Le public est invité à s’approcher, et « First Blood » est envoyé. Après des applaudissements nourris, nous avons droit à une chanson pour ceux qui auront la gueule de bois demain. « I Did Something Bad » est ainsi annoncée, suivie de « One Day ». Un morceau sur les conflits intra familiaux : « Night Losers », la chanson la plus énervée de tout l’album. Ok Algrange, on s’approche de la fin ! Il nous reste 3 morceaux. Cette chanson est dédiée à Simon Muller, l’ingénieur du son, qui a 30 ans ! C’est « Sluts And Whiskey ». La prochaine s’appelle « Pretty Fly », et c’est « Couple Of Beers » qui vient clôturer le set. Originaire des Vosges, Dog’N’Style évolue dans le heavy rock avec un son lourd et des rythmiques entraînantes. Le groupe a sorti en 2015 un premier EP éponyme. Le premier album intitulé « Pub’s Calling » est sorti en 2016.

DogNStyle 2017

Dog’N’Style :

Greg Hal au chant et à la guitare.
Yan Pierrat à la guitare.
Robin Rob’s à la basse.
Boub Tchak à la batterie.

Dog’N’Style : Facebook / Twitter / Youtube

Les photos de la soirée : ici.

LES SALES MAJESTÉS

Fort de leur nouvel album intitulé « Droit Dans Le Mur », Les Sales Majestés sont de retour sur les routes. Des chants grégoriens annoncent le début du show lancé avec « Camarade ». Bonsoir ! Voici une chanson pour une jeunesse qui se désespère et qui en a marre d’être pauvre ! C’est « No Futur ». Merci pour eux ! Les 5 prochaines années vont être très très dures ! Macron, prends garde à toi ! La société, on l’encule ! « Oui, J’Emmerde » est alors envoyé. Voici une chanson pour les pourris… Avec Le Pen, la dictature, avec Macron, c’est l’imposture… Nous allons alors « Droit Dans Le Mur ». Travailler plus et gagner moins, c’est le programme de Macron. Alors moi, « Je Suis Fier » de ne savoir rien faire ! Lui aussi était fier de partir à la guerre ! Mais la guerre n’est qu’une boucherie ! Nous avons alors « Johnny S’En Va En Guerre ». Merci pour lui ! Une chanson pour les enfants d’Amérique : « Sois Pauvre Et Tais Toi ! ». La France est une poubelle, et nous en sommes les déchets ! « Mes Frères » amène une ovation.

Les Sales Majestés 1 2017

Une nouvelle chanson ! Moi j’habite un pays où les patrons sont rois, où les lois sont passées à coup de 49-3 ! « C’est La France » ! On va passer aux choses sérieuses ! La jeunesse emmerde le Front National… Quand j’le vois à la télé, j’ai envie de dégueuler… C’est « Halte Au Front ». Halte au Front National, j’ai nommé Jean Marie et sa bande de pourris… Une chanson pour les enfants, avec un personnage plus sympathique : « PP Haine », une version revisitée de Petit Papa Noël. Le groupe reçoit une ovation. Allez, encore une chanson pour les enfants ! Il n’y a qu’un enfant sur trois qui part en « Vacances »… Comme le disait le poète, la femme est l’avenir de l’homme… « Tous Les Jours » nous parle alors des femmes tabassées. Allez, on se reposera quand on sera mort ! Rester jeune ou mourir… Pour nous c’est le « Dernier Combat » ! « Chaos En France » est ensuite enchaîné. Merci ! Vous êtes les meilleurs ! Une nouvelle chanson pour les amis tombés au Bataclan et à Nice, victimes de la folie meurtrière ! « Où Est-Il Possible De Vivre ? ».

Les Sales Majestés 3 2017

Celle-là, je sais que tout le monde l’attend ! « Les Patrons », c’est comme les cochons, ça ne mérite que la pendaison, ce sont des gens sans foi ni loi… Pour 80 % de la population, un salaire de merde, une retraite de merde. La seule solution, c’est « La Révolution » ! Bienvenue dans un monde de merde, où « Y’A Pas D’Amour », que de la haine et des vautours… Une chanson pour les keupons ! Bientôt, on va se retrouver dans la rue pour combattre le banquier ! Allez courage ! C’est « Oyez Camarades ». Les Sales Majestés quittent la scène. C’est la pause syndicale ! Ils reviennent pour « Tout A Fond ». Une chanson sur Les Sales Majestés… Sale et cradingue, on fait du rock’n’roll, on se défonce, on picole… Et attention à la « Marine » ! Est-ce que vous avez la « La Rage » ?!! Ça tombe bien, nous aussi. Pour tous les keupons, et à Yann, notre ancien guitariste qui est mort il y a 2 ans… « Keupon Un Jour », keupon toujours… Jamais Les Sales Majestés ne vous laisseront tomber ! C’est la dernière, profitez-en ! Et le groupe termine comme il a commencé, avec « Camarade ». Merci ! Et bonsoir !

Les Sales Majestés 2 2017

Les Sales Majestés :

Yves au chant et à la guitare.
Fred à la guitare.
Jimmy à la batterie.
Jérôme à la basse.

Les Sales Majestés : Facebook / Twitter / YoutubeSite Officiel

Les photos de la soirée : ici.

ELMER FOOD BEAT

Le show est lancé avec le générique d’Happy Days. Les musiciens arrivent progressivement, et Manou débarque à son tour pour lancer « A Poil Les Filles ». Le groupe reçoit d’emblée une ovation et enchaîne avec « Marie A La Mer ». Manou se dote d’une épuisette qui lui sert de guitare. Il en joue magnifiquement ! Salut les filles ! On vient de Nantes, la capitale de la Bretagne ! Après une distribution de poils de torse, c’est avec « Couroucoucou Roploplo » que le show se poursuit. Le refrain est repris par le public, et nous revenons à l’album sorti cette année avec « Martine A La Plage ». Nous passons alors entre les mains de « L’Infirmière » avant que soit proposé « Patricia Mon Enfant ». C’est de la pure folie avec « La Caissière De Chez Leclerc » ! Merci les filles. Vous êtes géniales les gonzesses ! Manou s’équipe d’une go-pro pour « Entre Ici J’En Roule Un ». Le public reprend le la la la la… et les bras sont en l’air pour « Radio ».

Elmer Food Beat 1 2017

Une petite virée en mer nous est proposée avec « Les Traversées Sont Solitaires ». Merci les marins d’Algrange ! Un petit morceau énervé maintenant ? Le pogo est de mise avec « Je N’En Peux Plus », et Elmer Food Beat reçoit une nouvelle ovation. Manou prend des photos, et le groupe continue de parcourir sa discographie : « Un Homme Maintenant » et « Est-ce Que Tu La Sens ? ». Manou invite alors une spectatrice (Isabelle) à venir danser un slow intense. Le public reconnaît « Le Plastique C’est Fantastique », et le refrain est repris en choeur. « C’est Bien Ma Veine » nous amène à « La Complainte Du Laboureur », et les filles sont invitées à venir danser sur le plateau. « Quand J’Ai Vu Ses Fesses » et « J’Aurai Ta Peau » viennent poursuivre le show. Manou nous montre alors son corps d’athlète, enlevant son marcel, s’essuyant avec, pour l’envoyer ensuite dans la foule en délire. « La Vie Devant Nous » est alors proposé, et les Elmer quittent la scène.

Elmer Food Beat 2 2017

Le retour se fait avec « Elmer Food Beat », et nous avons alors un enchaînement de prénoms féminins : « Daniela », « Linda » et « Brigitte ». « Roland L’Cradoss », joué à l’épuisette, vient poursuivre ce show dément, suivi de « La Grosse Jocelyne ». Merci les filles ! Manou finit en slip Superman. Salut les filles ! Salut Algrange ! Vive la Lorraine libre ! Les Elmer quittent une nouvelle fois la scène avant d’y revenir. « A L’Intérieur » amène un petit coup de « Elmer Food Beat », et le groupe dit au revoir en reprenant le générique d’« Aglaé Et Sidonie ». Salut les filles ! A bientôt ! On se reverra ! Promis ! Un set joué sur un rythme effréné, sans temps mort ! Une très grosse ambiance pour clôturer cette première soirée !

Elmer Food Beat 3 2017

Elmer Food Beat :

Manou au chant.
Kalou à la basse.
Vincent à la batterie.
Twistos à la guitare.
Grand Lolo à la guitare.

Elmer Food Beat : Facebook / Twitter / YoutubeSite Officiel

Les photos de la soirée : ici.

Photos : Dimitri D.