L'Autre Canal logoL’Autre Canal

Møme + Mai Lan + Lysistrata

Le 27 Avril 2017 – Nancy (54)

Notre avis :


Cette année encore, la tournée Ricard S.A Live Music prêche la bonne musique, avec à son bord la chillwave spectaculaire de MØME, l’électro-pop dansante de MAI LAN, et le rock furieux de LYSISTRATA. L’incroyable Lauréat du Prix Ricard S.A Live Music 2017 nous faisait le plaisir d’ouvrir la soirée !

LYSISTRATA

Lysistrata lance les festivités avec “Small Box” et communique régulièrement avec le public. Salut Nancy ! Ça va bien ? On s’appelle Lysistrata et on est très content de vous voir ici ! “Sugar And Anxiety” est ensuite proposé, offrant une longue partie instrumentale. Le chant est partagé entre les 3 membres du groupe, et c’est Ben, à la batterie, qui est en première ligne pour ce titre proposant de jolis changements de rythme. Théo, à la guitare, se déchaîne sur les cymbales et la caisse. Lysistrata reçoit une belle ovation. Merci beaucoup ! Vous aimez les chansons d’amour ? Le show se poursuit avec “Asylum” qui amène une nouvelle salve d’applaudissements. On vous remercie tous infiniment ! Nous, c’est Lysistrata ! Le groupe remercie la technique et l’organisation. Notre nouvel EP sort le 30 mai ! Ce dernier morceau s’appelle “The Boy Who Stood Above The Earth” ! Il clôture le set de façon explosive, et Lysistrata reçoit une très belle ovation. Merci beaucoup Nancy !

Lysistrata 5

Originaire de Saintes, Lysistrata propose une synthèse entre post-hardcore, post-rock, math rock et noise, les quatre courants phares du rock moderne énervé. Enfants légitimes de Battles et Refused, les trois membres du groupe ont beau être issus d’horizons musicaux radicaux, ils parviennent pourtant à transcender les chapelles musicales via leur force de conviction et un enthousiasme jouissif. Après l’étincelle lors des dernières Transmusicales de Rennes où ils sont apparus comme l’une des révélations, les trois garçons (20 ans de moyenne d’âge) peuvent compter sur le soutien de Ricard S.A Live Music pour un show brut et nerveux !

Lysistrata 4

Lysistrata :

Théo Guéneau à la guitare et au chant.
Max Roy à la basse et au chant.
Ben Amos Cooper à la batterie et au chant.

Lysistrata : Facebook / TwitterBandcamp

Les photos de la soirée : ici.

MAI LAN

Mai Lan, revêtue d’une veste et d’une capuche, prend possession de la scène et lance le set avec « Autopilote ». Comment ça va tout le monde ? On est content d’être ici ! Est-ce que vous êtes prêts à faire la fête ? « Pumper » est alors proposé et amène des applaudissements nourris. Merci ! Le show se poursuit avec « Peru », et les claquements de mains accompagnent le lancement de « Clermont ». Mai Lan nous présente une jolie chorégraphie avec  « Nail Polish ». La prochaine, si la connaissez, vous pouvez la chanter avec moi ! C’est « Gentiment Je T’Immole ». Est-ce que vous aimez les vampires ? Le single du moment est alors envoyé. Merci beaucoup ! Est-ce que vous pouvez bouger les fesses comme ça ? Et c’est chose faite avec « Dial My Number » qui amène une nouvelle ovation. « Technique » voit l’apparition de Ricky, la mascotte du Ricard S.A. Live. Celui-ci va faire une chute dans la fosse me semble t-il… Je voudrais tous vous remercier d’être là ! Nous avons passé un très bon moment ! C’est la dernière… « Pas D’Amour » vient clôturer le set. Merci à tous, et à très bientôt j’espère ! La plupart de ces morceaux figureront sur l’album prévu à la rentrée de septembre.

Mai Lan 3

Mai Lan évolue dans un univers musical décalé, qui ne semble pas être dicté par des codes précis. Parisienne, entourée d’une famille d’artistes mélomanes, c’était elle, dans le film Sheitan, qui chantait avec une voix d’ange “Gentiment Je t’immole”. Depuis, elle en a fait du chemin : un premier album en 2012 et une collaboration sur 4 titres du dernier album de M83 en 2016. Ces derniers mois, elle partage trois nouveaux clips aux visuels forts et originaux (Vampire, Haze et Technique). Mai Lan réserve bien des surprises : un EP très bientôt, puis un album.

Mai Lan 2

Mai Lan : Facebook / Twitter / SoundcloudSite Officiel

Les photos de la soirée : ici.

MØME

La scène est plongée dans le noir, et les premiers sons retentissent. Møme, de son vrai nom Jérémy Souillart, arrive aux platines sous les applaudissements du public. Venus nombreux pour assister au set et voyager dans l’univers électro qu’il propose, les fans ont pu apprécier la chillwave de Møme et danser jusqu’à la fin de la soirée, comme sur « Aloha », extrait de l’album Panorama.

Møme 4

Møme : Facebook / Twitter / SoundcloudYoutube

Les photos de la soirée : ici.

Photos : Dimitri D.