cartonnerieLa Cartonnerie

Peter Peter + Rouge Congo

Le 17 Mars 2017 – Reims (51)

Notre avis :


De la pop mélancolique et de la poésie romantique nous étaient proposées ce vendredi soir à La Cartonnerie. Au programme : Peter Peter, chantant les affres de nos passions contemporaines, et Rouge Congo venu présenter son répertoire de pop planante.

ROUGE CONGO

La formation originaire de Reims prend possession de la scène et ouvre la soirée avec « Back To The Sun ». Le groupe reçoit d’emblée une ovation et enchaîne avec « Wus ». Bonsoir La Carto ! On est Rouge Congo !!! Le prochain morceau s’appelle « White Stairz ». Nous continuons alors avec « Seoul » qui amène une nouvelle salve d’applaudissements. Le très entraînant « Tenerife » est ensuite envoyé. La prochaine s’appelle « New Home », ça veut dire nouvelle maison… Voici notre plus ancien morceau, on l’a composé quand on avait à peu près 8 ans… C’est « Dreaming Up ». Clément se dote d’une guitare pour l’occasion et fait remarquer la petite plante verte sur la scène… La chanson suivante s’appelle « Tell Me Secrets ». Comment ça va La Carto ?!! « Two Girls Two Boys » est ensuite envoyé. Merci à La Cartonnerie de nous avoir fait jouer ! Merci à vous !!! « Love Affair » amène des applaudissements nourris, et la salle est invitée à zouker sur « Bamako » qui clôture le set. Clément et John terminent cette prestation rythmée et dansante dans le public. Rouge Congo compte à son actif un premier EP 2 titres – Tell Me Secrets – sorti en janvier 2014, et plusieurs titres publiés sur les réseaux sociaux. Le nouvel EP intitulé « White Stairz » est sorti à l’automne 2016.

Rouge Congo

Rouge Congo :

Clément Timsit au chant, à la guitare et aux claviers.
John Attali au chant, à la basse et aux claviers.
Antoine Delpech à la guitare, aux claviers et aux choeurs.
Ian Bourlon à la batterie et aux choeurs.

Rouge Congo : Facebook / Twitter / Youtube

Les photos de la soirée : ici.

PETER PETER

Le rideau rouge s’ouvre, laissant apparaître les synthés et la batterie. Peter Peter arrive à son tour et lance le set avec « Noir Éden ». Le temps de quelques applaudissements, et « Nosferatu » est envoyé. Après un petit merci, « No Man’s Land » vient poursuivre le show. Peter Peter se dote d’une guitare pour « Orchidée ». Merci !!! Ça va bien ?! C’est la deuxième fois que je viens à Reims. La dernière fois c’était à côté du bowling (au Kabaret). Nous continuons alors avec « Tergiverse » et « Venus ». Le groupe enchaîne ainsi les morceaux issus des 2 albums « Une Version Améliorée De La Tristesse » et « Noir Éden » : « MDMA », « Shangri-La » et le plus connu : « Carrousel ». Peter Peter reçoit une belle ovation et nous propose « Damien ». Quelques applaudissements encore, et le set se poursuit avec « Allégresse » et une petite descente dans le public. « Bien Réel » nous est alors proposé sur un fond lumineux rouge et une ambiance boom boom disco. La prochaine, vous pouvez nous aider à la chanter… C’est « Loving Game ». Je crois qu’on est déjà à la dernière chanson : « Une Version Améliorée De La Tristesse », et c’est déjà l’heure rappel. Le retour se fait avec « Noémie », suivi de « Beauté Baroque » et « Pâle Cristal Bleu » qui clôturent la soirée. Peter Peter quitte la scène après avoir remercié le public venu nombreux. Merci Reims !!! Merci, merci, merci !!!

Peter Peter 2017

Peter Peter : Facebook / TwitterSite Officiel

Les photos de la soirée : ici.

Photos : Dimitri D.