Musiques Et Terrasses 2016MET FESTIVAL 2016

Girls Names + Hermetic Delight

Le 23 Juillet 2016 – Quai De Londres – Verdun (55)

Notre avis :


L’association Musiques Et Terrasses qui anime le Quai de Londres durant tout l’été, nous proposait une belle soirée post punk et new wave avec Girls Names et Hermetic Delight.

HERMETIC DELIGHT

En janvier 2014, Hermetic Delight avait déjà eu l’occasion de venir se produire à la Mjc du Verdunois, assurant la première partie de Frustration. Le quintet strasbourgeois venait donc une nouvelle fois sur les terres meusiennes pour nous présenter le nouvel album intitulé « Vow ». Le set est lancé avec « Outro », suivi de « Circles ». « Holy Sister » est ensuite proposé, avant d’enchaîner avec « Blade ». Maintenant on va vous jouer un cover de The Cure. C’est « Funeral Party ». Le public est invité à s’approcher pour « Murderbeat », et « Void », plus rythmé, est ensuite envoyé. « Marian » est alors enchaîné. Merci beaucoup ! On remercie Sam au son, et toute l’équipe du festival ! À une autre fois j’espère ! Bonne soirée ! Le show se poursuit avec « Vow », et les applaudissements accompagnent « War Is Closer » qui clôture le set.

Hermetic Delight

Hermetic Delight sillonne les routes depuis 2010 et compte à son actif 3 EPs : Universe Like Thousands Of Red Alternatives, Heartbeat, et To The Grave To The Rave. Un nouvel album a vu le jour cette année : Vow. Avec des influences telles que Sonic Youth, My Bloody Valentine, Siouxsie And The Banshees ou les Pixies, Hermetic Delight évolue dans la noisy pop, le post punk et le shoegaze. Les guitares sont acérées pour un rock puissant, mélodique et planant.

Hermetic Delight :

Zeynep Kaya au chant.
Atef Diamond à la guitare.
Bob Kientzler à la basse.
Geoff Maurutto à la guitare et aux claviers.
Delphine Padilla à la batterie.

Hermetic Delight : Facebook / TwitterBandcamp

Les photos de la soirée : ici.

GIRLS NAMES

Le temps de changer le plateau, et une petite intro annonce le début du show de Girls Names. Le set est lancé avec « Zero Triptych » qui nous fait voyager dans le temps, avec une immersion dans la new wave et le son des années 80 à 90. Les amateurs de The Cure, Jesus And Mary Chain et Joy Division sont ravis ! « Málaga » est ensuite proposé, suivi de « Desire Oscillations ». « Reticence » poursuit le show et ce voyage dans les années 80. « Hypnotic Regression » et « Take Out The Hand » mettent en avant la voix grave de Cathal Cully, rappelant celle de Paul Banks, le chanteur d’Interpol. Après des applaudissements nourris, nous avons droit à « A Hunger Artist », une chanson un peu plus lente, suivie de « I Was You ». L’heure du rappel a déjà sonné, et le retour se fait avec « The New Life » qui clôture le set.

Girls Names

Originaire de Belfast, Girls Names propose un mélange de post punk, de surf rock, de noisy pop, de lo-fi, et de rock alternatif. Le groupe compte à son actif 3 albums : Dead To Me (2011), The New Life (2013) et Arms Around a Vision (2015). Sur ce dernier, le groupe propose d’ailleurs des sonorités plus noisy. Belle soirée !

Girls Names :

Cathal Cully au chant et à la guitare.
Phil Quinn à la guitare.
Claire Miskimmin à la basse.
Gib Cassidy à la batterie.

Girls Names : Facebook / Twitter / Site Officiel

Les photos de la soirée : ici.

Photos : Dimitri D.