DSCN7399La Cartonnerie

Last Train + Radio Elvis

Le 10 Octobre 2015 – Reims (51)

Notre avis :


Dans le cadre de La Tournée Des Inouïs du Printemps de Bourges, nous avons eu le plaisir de découvrir Last Train et Radio Elvis. Nous en avions déjà entendu le plus grand bien, et nous pouvons confirmer la qualité et la belle prestation offerte par ces 2 formations.

RADIO ELVIS

Une petite intro musicale annonce l’arrivée de Radio Elvis. Le trio est composé de Pierre GUENARD à la guitare et au chant, de Colin RUSSEIL à la batterie et au synthé, et de Manu RALAMBO à la guitare et la basse. C’est « Au Loin Les Pyramides » qui ouvre le bal. Le temps de lancer un petit bonsoir, et Pierre invite le public à s’approcher. « La Traversée » nous est ensuite proposé, suivi de « Demande À La Poussière ». Ce morceau est plutôt brut, appuyé par de bons riffs de guitares et une belle rythmique de la batterie. Un petit merci, et c’est un morceau plus tranquille qui est enchaîné avec « Le Continent ». Un titre relativement long, qui finit de façon très énergique et chanté hors micro.

Radio Elvis 1

C’est au synthé que le titre suivant est envoyé. Il s’agit de « La Route », un morceau plutôt dansant. Nous avons le plaisir d’avoir « Bleu Nuit » dans la foulée, et Pierre fait part du plaisir que le groupe a eu de partager la tournée avec Last Train et La Fine Équipe. C’est avec « Goliath », extrait du 1er EP, que Radio Elvis termine le set et cette très belle prestation. L’ensemble n’est pas sans nous rappeler Dominique A, avec de jolis textes et une façon de jouer de la guitare plutôt nerveuse. Les morceaux sont en français, et le groupe nous offre de la poésie sur une musique rock. Radio Elvis compte à son actif un premier EP qui s’intitule «Juste Avant La Ruée », et un second avec 2 titres, « Les Moissons », sorti en juillet dernier.

Radio Elvis 3

Radio Elvis :

Pierre GUENARD à la guitare et au chant.
Colin RUSSEIL à la batterie et au synthé.
Manu RALAMBO à la guitare et la basse.

Radio Elvis : Facebook / Site Officiel

Les photos de la soiréeici.

LAST TRAIN

Tout comme leurs prédécesseurs, le show est lancé avec une petite intro musicale. L’ambiance western à l’harmonica laisse vite la place à la tempête, et Last Train débarque sur scène avec « The Holy Family ». Le quatuor est tout de noir vêtu. Jean-Noël (au chant et à la guitare) et Julien (à la guitare) portent le blouson noir.  Le temps de lancer un petit bonsoir, nous sommes Last Train, et c’est « Cold Fever » qui est enchaîné. Sur « One Side Road », Jean-Noël descend jouer au milieu du public. Ce dernier est d’ailleurs invité à se rapprocher pour la chanson suivante : « Fire ». C’est plutôt nerveux et déchaîné. Les morceaux se succèdent sans accroc et de façon bien rodée. « Leaving You Now » est ensuite envoyé.

Last Train 1

Il y a de beaux changements de rythme dans ce set. Les guitares se réunissent autour du batteur pour une belle démonstration. Après les traditionnels remerciements, « Fragile » est le dernier morceau de la soirée. Il commence tranquillement. Jean-Noël vient une nouvelle fois dans le public, et le final est explosif. Nous avons vécu ce soir un grand moment, avec un groupe voué à un bel avenir !!! Last Train dégage en tout cas une sacrée énergie et un jeu de scène qui ne laisse pas indifférent.

Last Train 4

Originaire de Mulhouse, Last Train a sorti son 1er EP en juillet 2014, intitulé Cold Fever. Le quatuor enchaîne les dates et distille ses morceaux sous couvert de son propre label Cold Fame Records. Il s’agit bel et bien de la révélation 2015, et il ne faut en aucun cas les manquer lors de cette tournée d’automne ! D’une énergie communicative, la formation alsacienne propose un mélange de rock, de blues et de pop. Le son est crasseux. La prestation offerte est tout simplement extraordinaire, avec un set déchaîné, furieux et plein de rage. En ce qui nous concerne, nous avons d’ores et déjà pris rendez-vous le 26 Novembre prochain pour le concert à L’Autre Canal !

Last Train 2

Last Train :

Jean-Noël au chant et à la guitare.
Julien à la guitare.
Tim à la basse.
Antoine à la batterie.

Last Train : Facebook / Bandcamp

Les photos de la soiréeici.

last train tournée d'automne

Photos : Dimitri D.