Masta Kim – MK1

2015 – 8 titres
Label : Believe Digital
Style : Reggae / Hip Hop
Origine : France, Haute-Savoie et Guyane (Saint-Laurent-du-Maroni)
Date de sortie : 30 mars 2015 en digital

Notre avis :


Par Mike S.

Voici 7 ou 8 ans que Masta Kim paufine les contours de sa musique, par son parcours personnel, ses voyages, ses rencontres aussi. En 2010, déjà, un EP avait fixé les bases, marqué le contours en mêlant le Hip Hop nord Américain à la musique ensoleillée de la Jamaïque !

Toujours en compagnie d’un acolyte, Joey Lacroix, à la fois Beatmaker et Producteur,  Masta Kim donne une suite à son premier EP, comme un aboutissement, affirmant un style singulier, avec un flow urbain dynamique et rapidement enthousiasmant. A l’image du premier extrait clipé ci-dessus, MK 1, Masta Kim offre un son à la fois simple et ouvert, des textes personnel et engagé, des ambiances qui vont du Reggae au Ragga en passant par le Trip Hop. Peu de titres sur ce mini album, mais Masta Kim fait mouche à chaque, et il vous ensorcelle en moins de temps qu’il faut pour le dire. Vous voilà déjà à fredonner les good vibes de Good Vybz !

Car ce nouveau mini album ne comprend, comme le précédent, que huit titres originaux, parmi lesquels, Masta Kim invite quelques featurings, proches de son univers reggae, mais que je ne connais absolument pas : Dappa Ruk sur le titre Le temps passe, un dur regard sur la vie qui passe devant les yeux, sans retour en arrière possible, le tout dans une belle ambiance mélancolique. Et Nybacush, chanteur anglais à la voix grave et chaleureuse (Natural Deity sorti en 2013), sur le titre Champion Style.

Avec ce second disque, Masta Kim pose un pont entre deux cultures, deux visions de la vie et de la musique, un pont que chacun pourra franchir aisément, quelque soit la rive dont il vient ! Car Masta Kim propose un album facile d’accès et rapidement captivant. Un style à découvrir, dans un bon esprit et une bonne humeur communicative !