Mnnqns vignette 2020La Salle Jeanne D’Arc /

Mnnqns + Johnny Mafia /

Le 15 Février 2020 – Verdun (55) /

Notre avis :


Une très belle soirée rock nous était proposée par la Mjc Du Verdunois ! Les Rouennais de Mnnqns étaient de passage à Verdun pour nous livrer une prestation magistrale. Un set énergique et fougueux, à l’image de Johnny Mafia qui assurait la première partie.

JOHNNY MAFIA

C’est avec Johnny Mafia que nous avons le plaisir de débuter cette très belle soirée. À notre arrivée, les festivités sont déjà lancées, et c’est « My Eyes » qui nous est alors proposé. Bonjour, on s’appelle Johnny Mafia ! On vient de Sens ! La capitale du monde !!! N’hésitez pas à vous approcher ! Le show est d’une énergie terrible. L’ensemble est rythmé, fougueux, dans la pure lignée du punk et du rock garage, jouant vite et fort. Le groupe puise ses influences parmi quelques formations cultes comme les Ramones, les Pixies… Durant ce tour de chant, Johnny Mafia nous présente quelques extraits de l’album « Michel-Michel Michel » sorti en 2016, titre qui rend hommage à François Damiens et ses caméras cachées. Le groupe saisit également l’occasion de nous parler du split enregistré avec Not Scientists, où figurent 2 titres de chacun des groupes. « Spirit » en est extrait. Johnny Mafia ne laisse aucun répit à l’assistance. Le set est mené tambour battant. Avec une incroyable frénésie, les Sénonais enchaînent les morceaux à une vitesse folle. Quelle énergie, et quel punch ! Après avoir remercié la Mjc, la technique… c’est avec « Ride » que le set se termine. Un très beau moment offert par Johnny Mafia !

Johnny Mafia - Verdun (2020)

Johnny Mafia :

Théo à la guitare et au chant.
Fabio à la guitare et aux choeurs.
William à la basse et au chant.
Enzo à la batterie.
Rémi, Greg & Juju à la technique.

Johnny Mafia : Facebook / InstagramTwitter / Bandcamp / Youtube

Les photos de la soirée : ici.

MNNQNS

Soyons clairs ! Mnnqns est pour nous la révélation rock du moment ! Originaire de Rouen, Mnnqns – qui se prononce Mannequins – est venu nous présenter quelques extraits de l’EP intitulé « Advertisement » et du nouvel album « Body Negative » sorti en 2019. La prestation va être monumentale ! Une petite intro annonce le début du show, et à notre entrée dans la salle, c’est « If Only They Could » qui nous est proposé. Bonsoir ! On s’appelle Mannequins, on vient de Rouen ! La prochaine s’appelle « Fall Down » ! Les Rouennais nous envoûtent littéralement avec « Double Visions » et « Drinking From The Pond ». Les têtes et les épaules remuent dans la salle. Le groupe maîtrise à la perfection le chant exaspéré et les riffs acérés. Les titres s’enchaînent : « Stagnant », « Notwhatyouthoughtyouknew » et « Wire ». Quelle fougue mes amis ! « Desperation Moon » vient poursuivre le show. Le prochain morceau est un tube de variété ! « Urinals » et « Tape Counter » nous sont ensuite proposés. « Idle Threat » nous amène petit à petit à la fin du show, et c’est avec « Glory Paul » que le set se termine. Avec une rage viscérale, s’inscrivant dans la grande tradition du post-punk et du shoegaze, Mnnqns nous a offert un très beau moment ! Un bouquet de nerfs pour une très belle prestation !

Mnnqns 2020

Mnnqns : 

Adrian à la guitare et au chant.
Marc à la guitare.
Grégoire à la batterie.
Félix à la basse.

Mnnqns : Facebook / Instagram / Twitter / Youtube / Site Officiel

Les photos de la soirée : ici.

Photos : Fabrice A.