The Frank & Walters vignette (2)La Cartonnerie

The Frank & Walters

Le 04 Avril 2019 – Reims (51)

Notre avis :


L’association Sleeping In & Out nous proposait ce jeudi soir un bel événement avec la présence du groupe culte des années 90 : The Frank & Walters. Les Irlandais, qui fêtent cette année leur 30 ans de carrière, étaient de passage à La Cartonnerie, toujours avec ce sens imparable de la mélodie qu’on leur connaît !

THE FRANK & WALTERS

Le groupe prend possession de la scène devant un public ravi de retrouver un des groupes phares des années 90. Un « dress code » est de rigueur au sein de la formation, chacun des protagonistes revêtant une chemise orange et une cravate marron. Les festivités sont lancées avec « Tony Cochrane », extrait de l’album « Grand Parade » sorti en 1996. Les applaudissements se font entendre, et Paul Linehan adresse ses premiers mots au public. Thank you very much ! We are happy to be here in Reims ! We are Frank & Walters ! This song is called « Miles And Miles » ! Ce morceau nous ramène à l’album « A Renewed Interest In Happiness » sorti en 2006. Le groupe va ainsi parcourir une grande partie des enregistrements qui composent sa discographie. « Until The End » est ensuite annoncé. Les titres s’enchaînent, et le public reconnaît alors « Fashion Crisis Hits New York » qui amène une belle ovation. Le show se poursuit avec «  Plenty Times », « We Are The Young Men » et « Each Tree ».

The Frank & Walters 2019 (1)

Le temps des applaudissements, et un peu de douceur nous est ensuite proposée avec « Goddess Of Athena ». Paul Linehan interroge alors le public pour savoir s’il passe un bon moment avant de nous proposer « Little Dolls ». « How Can I Exist » est lancé au clavier, suivi de « Circumstance » qui amène des applaudissements nourris. Le public reconnaît d’emblée « After All », lancé à la batterie. Les morceaux se veulent un peu plus rythmés au fur et à mesure de l’avancée du set. Plus le concert avance, plus Paul Linehan s’ouvre à la salle Rémoise pour transmettre son énergie. « Colours » est sans aucun doute le titre le plus rythmé de la soirée. « Walter’s Trip » est alors annoncé comme le dernier morceau. Les protagonistes quittent la scène pour le traditionnel rappel qui se veut intense. Le groupe réapparaît pour un dernier morceau avant de quitter définitivement les lieux. The Frank & Walters nous a offert un joli moment, avec de belles mélodies bien ficelées. Nous en aurions bien repris quelques morceaux, ainsi que quelques envolées supplémentaires.

The Frank & Walters (2)

The Frank & Walters : Facebook / InstagramTwitterYoutube / SoundcloudSite Officiel

Sleeping In & Out : Facebook

Les photos de la soirée : bientôt.

Photos : Dimitri D.