cartonnerieLa Cartonnerie

Swearin’ + Blue Orchid

Le 07 Février 2019 – Reims (51)

Notre avis :


Une très belle soirée nous a été offerte par La Cartonnerie et l’agence Super! en la présence de Swearin’ et Blue Orchid. Les 2 formations qui se produisaient sur Le Floor nous ont servi des prestations puissantes et efficaces ! 

BLUE ORCHID

C’est avec Blue Orchid que nous avons le plaisir de commencer cette très belle soirée. Évoluant dans le rock garage, le duo originaire de Clamecy prend possession de la scène et lance les festivités avec « Lost In Time ». Des riffs ravageurs et une batterie percutante, voilà les ingrédients qui nous sont respectivement proposés par Alex et Math. La grosse énergie déployée par Blue Orchid a tout pour nous plaire ! Nous poursuivons avec « Blue », « Dreamin » et « Never Be Forgotten ». Le groupe saisit l’occasion de nous présenter quelques morceaux de l’EP sorti en septembre 2018 et disponible sur toutes les plateformes d’écoute en ligne. « The Shade » en est le premier extrait, dont voici un petit aperçu avec la vidéo officielle.

La déferlante se poursuit avec « Darke Wavves » et « Barcelone ». Alex et Math rendent un bel hommage à leur ville située en Bourgogne avec  « Clamecy City Story ». L’enchaînement se fait avec le très rythmé « Right Now », et « Bad Brain » amène ensuite des applaudissements nourris. Merci !!! Merci à La Cartonnerie !!! On est Blue Orchid !!! On vient de Dijon !!! Merci à vous tous, et bonne fin de soirée !!! « Green » est envoyé, et c’est avec « Wasted » que le set se termine. Blue Orchid nous a offert une très très belle prestation ! Rythmée, et d’une efficacité redoutable !

Blue Orchid (2019)

Blue Orchid :

Alex à la guitare et au chant.
Math à la batterie.

Blue Orchid : Facebook / Instagram / Bandcamp

Les photos de la soirée : bientôt.

SWEARIN’

Le groupe originaire de Philadelphie est de retour sur la scène musicale. Après un premier album éponyme sorti en 2012, « Surfing Strange » en 2013, et un EP (« What A Dump ») sorti en 2014, le groupe se sépare en 2015, sans doute lié à la rupture amoureuse entre Allison Crutchfield et Kyle Gilbride, deux de ses membres. En 2017, après une petite parenthèse, la joyeuse bande décide de passer outre et de continuer son aventure. Le nouvel opus « Fall In The Sun » sort en 2018 et lance une nouvelle tournée, avec un passage ce soir à La Cartonnerie. Le groupe prend possession de la scène et ouvre le bal avec « Big Change ». Le set commence tout en douceur, et les premières envolées arrivent rapidement. L’enchaînement est fait directement avec « Untitled ». Les applaudissements se font entendre, et Allison glisse un timide thank you.

Swearin' (2019)

Le show se poursuit avec « Here To Hear », et c’est Kyle Gilbride qui se colle au chant pour ce morceau. « Kenosha » remet Allison en première ligne, et « Margaret » est ensuite envoyé. Le groupe ne communique pas beaucoup avec le public, hormis des petits thank you glissés régulièrement entre les morceaux… Swearin’ enchaîne les titres : « Watered Down », « What A Dump », « Dogpile ». Ça sonne vraiment très bien tout ça ! Très très rythmé. Nous continuons avec « Dust In The Gold Sack » qui nous amène petit à petit à la fin du show avec « Future Hell » et « Grow Into A Ghost ». C’est avec « Movie Star » que le set se termine. Le groupe quitte la scène, et malgré un rappel soutenu, la formation ne revient malheureusement pas… Dommage, car on en aurait bien repris quelques morceaux !

Swearin' (2)

Swearin’ :

Allison, Amanda, Jeff & Kyle.

Swearin’ : Facebook / Instagram / Youtube / Tumblr

Les photos de la soirée : bientôt.

Photos : Dimitri D.