News de Janvier 2019


METALLICA LE 12/05/2019 AU STADE DE FRANCE !!!
Dans le cadre de son « WorldWired Tour », le groupe de heavy metal américain revient pour une série de concerts outdoor au Royaume-Uni et en Europe. Seule étape Française de cette nouvelle tournée : Le Stade de France !!! Autres groupes annoncés : Ghost & Bokassa !

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, guitare et texte


QUATRE NOUVELLES INTIALES A RETENIR : KMGB
A ne pas confondre avec les services de renseignements de l’ex-URSS ou avec le groupe indus KMFDM. On parle bien ici de KMGB, un groupe de Rock originaire de Rouen qui étend ses racines aussi bien dans le Rock prog de Led Zep que dans celui plus revival de Jack White, à l’instar de leur titre Home Sweet Home. Mais si on s’arrête au single, très bien clipé d’ailleurs, éponyme du groupe, KMGB, d’autres influences pourraient bien vous paraitre évidente (Placebo vs. Tool). Le troisieme est dernier titre, You Don’t Need Love, confirme l’influence 70’s du combo normand avec un Rock rapide et quasiment heavy.

Site officiel / Facebook


MAIN SQUARE FESTIVAL 2019 !Résultat de recherche d'images pour "main square festival 2019"

14 noms sont d’ores et déjà annoncés pour la 15ème édition du Main Square ! Comme chaque année, le festival proposera les 5, 6 et 7 Juillet 2019 un large éventail de ce qui constituent la scène musicale mondiale, faisant la part belle à tous les styles et nationalités dans le cadre somptueux de la Citadelle d’Arras.

Vendredi 05 Juillet : DJ SNAKE • CHRISTINE AND THE QUEENS • DAMSO • CYPRESS HILL • ANGÈLE

Samedi 06 Juillet : MACKLEMORE • MARTIN GARRIX • LOMEPAL • SKIP THE USE

Dimanche 07 Juillet : BEN HARPER AND THE INNOCENT CRIMINALS • BIGFLO & OLI • JAIN • EDITORS • BRING ME THE HORIZON

Pour la 2ème année consécutive, le festival organise son programme ambassadeurs qui te permettra de remporter des billets et des expériences exclusives en vendant des billets pour le Main Square 2019.

Ce programme t’est destiné, fidèle festivalier, et te permettra de représenter l’événement, tout en bénéficiant de récompenses évolutives :

  • des t-shirts et sweats exclusif MSF
  • des Pass jour et 3 jours
  • des séance photo avec un photographe officiel
  • des visites des coulisses pour toi et un ami
  • un pass MSF à VIE

Plus d’informations sur le site du Main Square !


LES COLLABS D’ALI VEEJAY OU COMMENT 1=2
Vous connaissez peut-etre déjà le groupe parisien 1=0 , dont on a déjà écrit quelques lignes dithyrambiques sur le talent sans limites de ce quatuor inqualifiable. Et voilà que Ali (Veejay), la voix du groupe nous fait découvrir un nouveau projet, dans un tout autre univers, plus intimiste, plus acoustique, plus minimaliste aussi. Et nous voilà, à nous remettre en question, à nous interroger sur l’avenir de 1=0, sur la nouvelle direction d’Ali, sur les collab(oration)s qui se dessine au travers de ces 4 premiers titres, et dont on avait pu déjà pu découvrir deux reprises Folk acoustique de Depeche Mode (dont l’excellente reprise de la non moins excellente chanson Waiting For the Night), un mois avant. Collabs et Depeche Folk sont à découvrir sur Bandcamp.


LES GEOMETRIES SOUS-CUTANEES DE WATINE
watine-2019C’est à partir d’une station LOGIC PRO et d’un piano PLEYEL que les esquisses de ce nouvel albums de Watine ont vu le jour. Jour et nuit, Catherine s’est plongée dans l’écriture, la composition, l’enregistrement des titres qui composent au final ce nouvel album, le 7e ou le 8e, tout projets confondus. Pendant 9 mois, le temps d’un enfantement, Watine mélange, arrange, recompose, cherche, réarrangement, et, au final, nous livre 10 thèmes, modernes, entre free jazz, musique contemporaine, musique concrète, musique de film aussi évidemment. Certainement l’album le plus exigent de Watine, qui s’affranchit même de sa voix, laissant à la musique raconter sa propre histoire.
Sortie officielle 1er mars 2018 (Distribution physique DIFFER’ANT / Distribution numérique BELIEVE DIGITAL).


LOST FOR WORDS S’INSTALLE DANS UN PUB
Le temps d’un premier album tout du moins, baptisé « Settled in the pub« , qui est annoncé pour le 2 février 2019, accompagné de quelques dates de concerts : Concert de sortie d’album à la Folie en tête le 02/02/19 (Chauzon 07) – Le Bar des Amis le 08/02/19 (Alès 30) – L’entract bar le 09/02/19 (Bessèges 30) – Café de la poste le 16/02/19 (Martinet 30) – Brasserie L’Atelier le 22/02/19 (Ruoms 07) – Le Grand café français le 12/04/19 (Aubenas 07) – Festival des In’attendus de Gagnières le 27/07/19 (Gagnières 30).

Lost For Words, c’est, nous dit la bio ! « un « one man band » sachant mêler Blues, Rock et sonorités modernes sans pour autant oublier les racines qui ont fait cette musique. Une rencontre entre John Lee Hooker et Jack White ».  Un programme alléchant qui vaut bien qu’on aille y jeter une oreille sur le soundcloud du projet, et si vous etes dans le Gard ou l’Ardèche, carrément vivre ça sur scène !


THE TOGS – 20 ANS APRES
the-togs-2019Ils avaient vécu une première vie musicale dans les années 90’s dans les salles de Rock de Lyon et ses environs, chacun de leur côté. Et puis, en 2016, Peter relance la machine, rejoint en 2018 par Stag.
Ensemble, ils imaginent un Rock acoustique, qu’ils ont enregistrer sur un premier EP, sorti le 1er janvier 2019…  « 2 guitares électro-acoustiques pour une section rythmique efficace et … Un chanteur granitique et rockailleux. Peter Callate rugit, grogne et éructe à pleine voix sans que ne se perde la mélodie ; les histoires s’enchaînent en saynètes,
soutenues par la rigueur musicale de Stag Augagneur.  Vibrations rock, émotions à fleur de peau toujours au bord d’un précipice invisible… jouer, jouer, jouer… ». A partir de là, c’est à vous de jouer… rendez vous sur leur site et sur leur FB, pour les découvrir et les faire découvrir par vos amis.
L’album devrait sortir courant 2019.


LIVINGSTONE EN TOURNEE
Du Nord au Sud et d’Est en Ouest, Livingstone passe peut-etre par chez vous en ce début d’année 2019.

livingstone-tournee-2019


ROUTE DU ROCK HIVER 2019 – ENTRE RENNES ET SAINT-MALO
Mardi 19 février – Conservatoire de Rennes : Niklas Paschburg
Mercredi 20 Février – Théâtre National de Bretagne / Rennes : Dominique A (complet)
Jeudi 21 Février – Antipode Mjc : Jacco Gardner, TOY, MNNQNS
Vendredi 22 Février – La Nouvelle Vague : Flavien Berger, BODEGA, Mermonte, Cannibale, marble arch
Samedi 23 Février – La Nouvelle Vague : Anna Calvi, Warmduscher, Drahla, Boy Harsher, BC Camplight

route-du-rock-hiver-2019


DIVINE SHADE – SAISON 1
Le groupe lyonnais Divine Shade (Rock Industriel) SORT un nouvel EP 4 titres : « In the Dust » sous forme de série en 4 vidéos dont la sortie des épisodes se déroulera entre automnes 2018 – Printemps 2019. Chacun des titres sera dévoilé au cours de cette période. Le premier volet s’intitule Something bad !


MISSING WAVES FAIT DES VAGUES
Le groupe parisien Missing Waves a sorti en 2018 un album electro-pop baptisé Post-Crash qu’il imagine comme la rencontre entre Robert Fripp (King Crimson), Kate Bush, Talk Talk ou encore Björk et Robert Wyatt, « un voyage inattendu mêlant chansons pop, sonorités improbables et ambiances rêveuses« . Un mélange improbable, édité via le label Brocoli, et que vous pouvez découvrir sur Bandcamp dans son intégralité :