Kalune – Kalune EP

2018 – 6 titres – 26’54
Label : Zamora Label
Style : Slam, World
Origine : France, Nouvelle Aquitaine, Pau (64)
Date de sortie de l’album : décembre 2018

Notre avis :


Par Mike S.

Damien Kalune, dit Kalune, écrit et slame des textes engagées. Ses sujets de prédilection : la planète Terre ! Après avoir fait partie du groupe Les Gueules de WaB, le voici en solo pour présenter son premier EP. 

En attendant son premier album, « Amour – entre Résistance et Utopie » prévu pour le printemps 2019, l’artiste militant nous présente une première esquisse de son travail, sous la forme d’un EP composé de 6 titres dans lequel il défend ses idées et son style singulier. Militant convaincu, le slameur appelle tout le monde à le suivre dans son engagement écolo et citoyen. Le mal de terre, son nouveau single et nouveau clip d’animation, a quelque chose d’universel, simple mais pas naïf. Il y a aborde tous les maux qui sont en train de ronger la planète, avec des mots et des images, qui piquent au vif, sans agresser ni moraliser, conscient qu’on est un tout, et qu’on est tous responsable, à son niveau, de ce bilan catastrophe.

Autre single devenu clip, c’est On recrute qui servira de catalyseur pour fédérer la population, sans gilet jaune, juste avec une envie d’aller plus loin ensemble, sur une planète propre. Joyeux, le titre est un mouvement de résistance contre la fatalité et la morosité ambiante. Un sujet qui se prolonge sur le même ton festif et cuivré, dans Les fleurs de la résistance avec un seul mot d’ordre : Alternative !

Loin de Lâcher prise, Kalune partage sa joie de vivre et nous appelle à la mobilisation et à la résistance face aux difficultés sans précédent que notre génération doit affronter. Sur des airs world, parfois festifs, plus rarement mélancoliques, ce premier EP est un petit électrochoc (pour ne pas dire un coup de pied au c…), capable de réveiller les consciences pour laisser une chance à la Terre et celles et ceux qui la peuplent.

 


Facebook


Line-up :
Damien Kalune
Anaïs Laffon : violon
Adrian Waves et Landry Verdy : conception musicale

Tracklist : 

 01 Lâcher prise [Car paix dit aime]
02 Le mal de terre
03 On recrute
04 Cannelle
05 Je suis fou
06 Les fleurs de la résistance