SApiEnS saPieNs – Sex on the beach

2017 –  5 titres – 15’21
Label : Autoproduction
Style :  Electro-Funky Pop Music
Origine : France, Tours
Date de sortie de l’album : 27 avril 2018

Notre avis :


par Mike S.

Gwendal et Doudou Bass forment ensemble un duo electro-pop aux influences Hip Hop prononcées et  au patronyme épizeuxe, dans la mouvance des Hyphen Hyphen ou Pony Pony Run Run. Le déclinant aussi de façon visuelle, SApiEnS saPieNs propose son 4e EP dans un style singulier, un pied dans le 21e siecle, et l’autre qui se balade entre les années 70 et 80 du siècle précédent.  

Avec leur fusion electro-techno-disco « Farfistyle« , le duo nous avait scotché façon Daft Punk en 2013. Depuis, un second EP avait vu le jour avec la même volonté de gommer les frontières pour mieux piocher un peu partout et rapporter quelques pierres à son propre édifice. En 2018, les fondations sont bien installées mais le groupe entend bien faire les choses à sa manière, prendre le temps qu’il faut, et marquer l’année d’un nouvel EP, plutôt que de plonger la tête la premiere dans un long format.

Ce nouvel album débute sur ce single, Every booty up and down, clipé sur des images 70’s, et sur un beat légé, naïf, mais rapidement addictif. A l’inverse, She’s About To Jump Off nous prend à contre-pied avec quelque chose de plus extraverti, et un son qui hésite entre le vintage et l’actuel, mais toujours sur des rythmes et des gimmicks electro extremement communicatifs. C’est d’ailleurs aussi le cas de Sign, en milieu de EP, avec un coté plus Pop encore et plus ethnic, quelque part entre Arrested Developpement et le Lose Yourself To Dance des Daft Punk. My Venus conclut cet EP avec beaucoup de punch et d’enthousiasme, à la manière d’une production de Will I Am.

Tout ça pour vous dire que la musique de SApiEnS saPieNs sur ce nouvel EP au titre estival et festif débarque à point nommé pour assurer l’ambiance de l’été dans les clubs et les campings !

 


Facebook / Bandcamp

Line up :
Gwendal et Doudou Bass


Tracklist :
1. Every Booty Up And Down 03:35
2. She’s About To Jump Off 03:33
3. Sign 03:56
4. This Is The Town 03:38
5. My Venus 03:39

Discographie :
.