L'Autre Canal logoL’Autre Canal

Arch Enemy + The Charm The Fury

Le 06 Juin 2018 – Nancy (54)

Notre avis :


L’Autre Canal nous proposait ce mercredi soir une très belle soirée metal avec Arch Enemy ! Dans le cadre de sa tournée « Will To Power European Tour 2018 », le groupe Suédois était de passage à Nancy et a ravi les fans. La première partie de soirée était assurée par The Charm The Fury !

THE CHARM THE FURY

Originaire d’Amsterdam, The Charm The Fury évolue dans le metalcore et le post-hardcore. Après un premier EP sorti en 2012 (« The Social Meltdown »), le groupe compte également à son actif l’album intitulé « A Shade Of My Former Self » sorti en 2013 et « The Sick, Dumb & Happy » sorti en 2017. Une petite intro annonce le début de la soirée. Les protagonistes prennent possession de la scène et lancent le set avec « Future ». Les premiers applaudissements se font entendre, et « Colorblind » est envoyé dans la foulée. Le show se poursuit avec la même énergie avec « Down On The Ropes ». Invitant le public à claquer des mains, Caroline fait régulièrement virevolter sa chevelure rouge. Le groupe reçoit une ovation et remercie l’assistance. La chanteuse précise qu’il s’agit de leur première fois à Nancy et annonce « Weaponized ». Sur « Songs Of Obscenity », elle sépare la salle en 2 pour organiser le pogo, et le circle pit, régulièrement demandé, finit par être lancé. « Echoes » nous amène petit à petit à la fin du set. Le public est invité à reprendre le eh eh eh eh. C’est avec « Carte Blanche » que le set est clôturé. Après avoir remercié la salle, le groupe quitte rapidement la scène. The Charm The Fury nous a offert une belle prestation, énergique, chauffant bien la salle pour la suite des événements.

The Charm The Fury

The Charm The Fury : Facebook / Twitter / Instagram / Site Officiel

The Charm The Fury :

Caroline Westendorp au chant.
Mathijs Tieken à la batterie.
Rolf Perdok à la guitare.
Martijn Slegtenhorst à la guitare.
Lucas Arnoldussen à la basse.

Les photos de la soirée : bientôt.

ARCH ENEMY

Après une belle mise en bouche offerte par The Charm The Fury, c’est au tour des Suédois d’Arch Enemy de prendre possession de la scène. La salle est plongée dans l’obscurité, et « Ace Of Spades » retentit. Le public commence à chanter. « Set Flame To The Night » est envoyé en guise d’intro. Le batteur s’installe. Le reste du groupe arrive à son tour, et Alissa White-Gluz adresse ses premiers mots au public. Nancy ! Faites du bruit !!! « The World Is Yours » ouvre alors le bal. Avec sa tenue en cuir cloutée, Alissa fait tournoyer sa chevelure bleue et blanche. Le public chante et fait d’emblée une ovation au groupe. « Ravenous » est envoyé dans la foulée, et de nouveaux applaudissements se font entendre. Nancy !!! Merci !!! Tout au long de la soirée, Alissa s’adresse à la salle en français. Le show se poursuit avec « War Eternal ». Vous connaissez les paroles ou quoi ?!! Les premiers slams font leur apparition, et les poings sont en l’air au lancement de « My Apocalypse ». Le groupe fait alors la promo de l’album « Will To Power » sorti en 2017 et annonce le titre suivant : « The Race ». Les fans reprennent en choeur sur « Blood On Your Hands », et les poings se lèvent à nouveau.

Arch Enemy 2018 (1)

Le public est tout aussi enthousiaste sur « You Will Know My Name », suivi de « Bloodstained Cross » et « Intermezzo Liberté ». « Reason To Believe » commence tout en douceur et les bras balancent de gauche à droite. « Dead Eyes See No Future » est envoyé dans la foulée. La salle claque des mains au lancement de « The Eagle Flies Alone ». Parcourant sa longue discographie, Arch Enemy enchaîne les morceaux : « First Day In Hell », « As The Pages Burn » et « Dead Bury Their Dead ». Alissa brandit un drapeau, et « We Will Rise » nous amène petit à petit à la fin du show. Merci !!! Good night Nancy !!! Le groupe quitte alors la scène pour le traditionnel rappel. Le retour se fait avec « Avalanche », embrayant sur un joli solo de guitare de Jeff Loomis. Toute la formation fait son retour pour « Snow Bound » et « Nemesis ». On vous remercie !!! Vous êtes incroyables !!! On est Arch Enemy !!! Une dernière fois, faites du bruit !!! Les protagonistes quittent la scène avant de revenir saluer et prendre une petite photo souvenir sur « Fields Of Desolation ». Le groupe quitte le plateau sous les acclamations après une sacrée prestation !

Arch Enemy 2018 (4)

Arch Enemy :

Alissa White-Gluz au chant.
Michael Amott à la guitare.
Jeff Loomis à la guitare.
Sharlee D’Angelo à la basse.
Daniel Erlandsson à la batterie.

Arch Enemy : Facebook / Twitter / InstagramSite Officiel

Les photos de la soirée : bientôt.

Photos : Dimitri D.