L'Orange Bleue VitryL’Orange Bleue

No One Is Innocent + Chinese Dog

Le 03 Mai 2018 – Vitry Le François (51)

Notre avis :


Avec sa rage communicative, No One Is Innocent était de passage ce jeudi soir à L’Orange Bleue ! Le groupe nous a offert une prestation impressionnante de puissance, retournant la salle avec Chinese Dog qui assurait la première partie. Une ambiance exceptionnelle, avec un public nombreux et conquis.

CHINESE DOG

Originaire de Chaumont, la formation compte à son actif un premier EP sorti en 2014, et l’album « Touch Of Evil », né en 2016. Le groupe prend possession de la scène et lance les festivités avec « Born In A Trailer ». La soirée débute sur une belle dynamique pour un show tout en puissance. Il faut dire que le chanteur est impressionnant de par sa carrure ! L’enchaînement se fait directement avec « Feel The Pain », et l’accueil du public est des plus chaleureux. Le groupe échange alors ses premiers mots avec la salle. Merci à tous ! Merci d’être venus ! On est ravi de chauffer pour No One ! Jack, qui est au chant, titille le public avec beaucoup d’humour. Vous n’êtes pas en train de regarder l’OM ?!! C’est vrai que c’était le demi-finale retour de la Ligue Europa… Il communique avec un accent, se faisant passer pour un québécois. On vient de loin, et on est en manque de pancake ! Le show se poursuit avec « King Of The Flies ».

Chinese Dog 2018 (1)

Rugueux et frontal, l’ensemble qui nous est proposé est vraiment prenant. Un nouveau morceau nous est ensuite annoncé. The next one is the first one of the new album… Lancé à la batterie, nous voilà parti avec « Mary Poppins ». Le groupe reçoit une nouvelle ovation, et « Damned On The Earth » est envoyé dans la foulée. Nous prenons alors la direction de « Rotterdamned », avant d’enchaîner avec « Yokozuna ». Faites du bruit !!! On vous a réveillés ce soir ?!! « Motor Running » est annoncé, et nous arrivons petit à petit à la fin du show. Le groupe nous invite alors au merch, pour un album, un maillot de corps ou un tricot de peau… Si vous voulez casser votre PEL… Après « Here Comes Trouble », Chinese Dog nous offre un petit dernier… Vous allez sans doute le reconnaître… Sortez les chemises à carreaux, retour 25 ans en arrière… C’est avec « Breed » de Nirvana que le groupe termine son tour de chant. Merci et bonsoir ! Bonne fin de soirée à tous !

Chinese Dog 2018 (2)

Chinese Dog : Facebook / Instagram / BandcampSoundcloud

Chinese Dog :

Jack au chant.
Mike à la guitare.
Brice à la basse.
Anthony à la batterie.

Les photos de la soirée : ici.

NO ONE IS INNOCENT

La salle est plongée dans l’obscurité. Les premiers sons retentissement, et la scène est baignée dans une ambiance lumineuse rouge. Prêts à casser la baraque, Kemar, Shanka, Bertrand, Gaël et Popy débarquent sur le plateau. La motivation est plus qu’évidente ! Kemar échange ses premiers mots avec le public. Bonsoir tout le monde ! On est No One Is Innocent, et on fait du rock’n’roll !!! « Djihad Propaganda » est envoyé, et le ton est donné. La soirée va être furieuse ! Comme à de nombreuses reprises durant ce show, chanteur, guitaristes et bassiste se retrouvent régulièrement réunis autour du batteur. La communion est parfaite. Shanka annonce un extrait du dernier compact disc stéréo : « La Gloire Du Marché ». Les épaules remuent dans la salle. Ça saute, ça danse. La soirée est belle est bien lancée. Kemar harangue la foule. L’Orange Bleue, y’a du monde ou quoi ?!! La réponse est évidente, et le public hurle. Dès les premières notes, nous reconnaissons « Silencio ». Quelle débauche d’énergie, et quelle furie ! Les bras sont en l’air. Est-ce que les kids sont là ce soir ?!! Kemar se moque alors gentiment des kids de 40/45 ans qui se manifestent… « Kids Are On The Run » est envoyé, et le groupe reçoit une ovation. Merci beaucoup !!!

No One Is Innocent à L'Orange Bleue 2018 (1)

Le show se poursuit avec « Desperado », lancé par Shanka à la guitare. Est-ce qu’on va péter un plomb (?!!), hurle alors Kemar… « Nomenklatura » est ainsi annoncé, et la salle entre en transe. Le pogo est à son comble. La jeunesse emmerde le front national est entonné, repris par la salle. L’ambiance est torride, et la sueur coule ce soir à L’Orange Bleue ! Un moment plus doux nous est ensuite proposé avec « Les Revenants »… Du moins au démarrage… La furie reprend vite le dessus, et l’accueil des fans est encore des plus chaleureux. L’Orange Bleue !!! On est venu avec notre nouvelle galette !!! Kemar demande à la salle de donner le tempo avec les applaudissements. Et nous voilà partis avec « Frankenstein ». Pour tous ceux qui nous connaissent depuis un moment… Du Grand Canyon au Yémen… « La Peau » est la même !!! C’est de la folie encore une fois dans la salle. Ça saute, ça chante. Quelle ambiance ! Shanka nous offre alors un joli solo de guitare et nous démontre toute la maîtrise de son art. Le prochain morceau est un morceau qui fait partie de notre histoire ! Il est dans notre ADN ! C’est cadeau pour L’Orange Bleue ce soir ! « Bullet In The Head » de Rage Against The Machine est envoyé.

No One Is Innocent à L'Orange Bleue 2018 (3)

Nous continuons avec « Liar (Machine À Rêver) », et le public est invité à monter sur scène pour une bonne dose de rock’n’roll. L’Orange Bleue se transforme en dancefloor pour « Drugs ». Le temps de faire redescendre tout le monde, et voilà « 20 Ans ». No One Is Innocent quitte alors la scène pour le traditionnel rappel. Le retour se fait avec « Ali (King Of The Ring) », puis Kemar annonce un morceau qui leur tient à coeur… Pour les potes de Charlie Hebdo et toutes les victimes des attentats : « Charlie ». Vous en voulez encore ?!! Après une petite présentation des musiciens et des techniciens, le show se termine avec un morceau à propos de la résistance chilienne : « Chile ». Merci à toute l’équipe de L’Orange Bleue et à Chinese Dog ! Merci pour l’accueil ! C’était No One Is Innocent ! Le groupe salue le public et distribue des poignées de mains avant de quitter la scène. Un beau et grand moment, intense, dont nous nous souviendrons longtemps !

No One Is Innocent à L'Orange Bleue 2018 (2)

No One Is Innocent :

Kemar au chant.
Shanka à la guitare.
Bertrand à la basse.
Gaël à la batterie.
Popy à la guitare.

No One Is Innocent : Facebook / Twitter / InstagramSite Officiel

Les photos de la soirée : ici.

Photos : Dimitri D.