Flor del Fango – Hekatombeando

2018 –  12 titres – 40’48
Label : Sabor discos
Style :  Latino rock psychédélique
Origine : France, IDF, Paris (75)
Date de sortie de l’album : 20 avril 2018

Notre avis :


par Mike S.

On pensait la fleur fanée à jamais. Avec un seul album sorti en 2000, ce groupe né de la rencontre de musiciens aux horizons multiples, n’avait pas vocation à renaitre un jour. Et pourtant la Flor del Fango s’est mise à refleurir en 2017, lorsque le groupe s’est reformé et a annoncé l’enregistrement d’un second album.

Alors on ne reprend pas tout à fait les mêmes mais, c’est sûr, on recommence à répandre la bonne humeur autour de soi avec ces douze nouvelles chansons qui respirent le soleil et les rythmes festifs.

Plus de 15 années se sont écoulés depuis les derniers parfums andalous de cette Flor Del Fango et Ana et Sven ne font plus partie de l’aventure. Les autres ont tous répondu à l’invitation. Mais si l’esprit est toujours punk, le son, lui, est définitivement espagnol ! Alors sortez vos castañuelas et vos flamencas, et partons faire le tour des bars pour mettre le feu partout où la morosité avait pris le dessus ! L’album fait monter la température du thermomètre jusque sur la banquise (Punta del Iceberg) ! Dès les premieres notes de Laberinto et de Heckatombeando, on retrouve l’esprit du premier album, dont on avait gardé un souvenir déjà plein de chaleur et de bonnes vibrations. Le style est multiculturel (Espagne, Mexique, Perou) et l’humeur vagabonde, en espagnol et parfois en français (Je laisse venir, Dans tes bras).

    

Ces douze chansonnettes vont vous faire un bien fou. Parfois naïves ou légères dans les mots, parfois plus graves, mais toujours une musique, mélodies et arrangements, impeccable, pleine d’émotions, quelle que soit le rythme qu’elle choisit.

C’est toujours agréable de retrouver des musiciens de cette trempe. Ils sont capables de vous toucher avec quelques accords bien choisis, un son original ou un mot qui rime avec liberté. Alors que Coco et son folklore mexicain ont attiré les foules dans les cinémas cet hiver, c’est une nouvelle saison multicolore qui s’annonce avec le retour des Flor del Fango !


Facebook

Line up :
Marucha Castillo -chant lead
Daniel Jamet -Guitares
Philippe Teboul -Batterie, Percutions
Alejandro Marassi- Basse, requinto, chant
Patrick Lamarchand -Batterie, Percutions
Napo Romero -Guitare, Charango
F. R. Matuszenski- Claviers
Madjid (Radio Bemba, Manu Chao) – Guitare


 

Tracklist :
flor-del-fango-2018-201 Laberinto
02 Hekatombeando
03 Je laisse venir
04 Indio Hermand
05 Mujer
06 Diez por la manana
07 Lachito de mina
08 Cahallero de la nada
09 Melangolia sideral
10 Dans tes bras
11 La punta del Iceberg
12 El Mejor don