Festival Au Poil #2Le Festival Au Poil #2

Gun Saloon Especial + Bridge Of Souls
+ Black Cat & White Wolf + Dusty F’Rocks

Le 17 Mars 2018 – Damelevières (54)

Notre avis :


L’Association Ô Poil nous proposait ce samedi soir la deuxième édition du FESTIVAL AU POIL. Bravant la neige et le verglas, le public est venu soutenir l’action mise en oeuvre pour aider les associations de protection des animaux. Tous les bénéfices du festival sont reversés à la Société Lorraine de Protection des Animaux (SLPA Amance et SLPA Velaine En Haye) et à l’Action Solidarité Cause Animale. Une petite danse du ventre nous a été offerte pour inaugurer cette édition (chapeau à la danseuse, car le fond de l’air était plutôt frais !), et 4 groupes se sont produits sur la scène du Galaxie : GUN SALOON ESPECIAL, BRIDGE OF SOULS, BLACK CAT AND WHITE WOLF et DUSTY F’ROCKS.

DUSTY F’ROCKS

C’est avec Dusty F’Rocks que nous avons le plaisir de débuter cette soirée. La formation prend possession de la scène et lance les festivités avec « Until That Guy ». Le groupe communique régulièrement avec le public. Bonsoir ! Merci d’être venu ! On vous emmène pour une petite ballade chevauchée… Nous allons maintenant nous asseoir à une table de poker... « Gambler » est envoyé dans la foulée, et les applaudissements se font entendre. Le show se poursuit avec « Long Blond Hair Man ». Nous allons retrouver nos esprits, et on espère vous emmener avec nous avec « Recover ». Après ce moment spirituel partagé, direction le pub pour la Saint Patrick avec « In Pub We Trust ». Le rythme s’accélère avec « Bounty Hunter » qui amène une nouvelle salve d’applaudissements. Merci !!! Vous aimez le rock’n roll ? « We Are All Maid » est alors proposé dans la dernière ligne droite. Après avoir remercié l’organisation du Festival Au Poil, c’est avec « Good Bye My Sweet » que le set est clôturé. Les musiciens sont présentés tour à tour, et la formation quitte la scène. Merci !!! Bonne soirée! On est Dusty F’Rocks ! Originaire de Pont-A-Mousson, Dusty F’Rocks qui évolue dans le folk, le rock et le blues nous a offert une belle entrée en matière.

Dusty F'Rocks (3)

Dusty F’Rocks :

Myriam au chant.
Romain à la basse.
Bob à la guitare.
Philippe au clavier.
Gilles à la batterie.
Mathieu à la guitare acoustique et au dobro.

Dusty F’RocksFacebook / Instagram

Les photos de la soirée : ici.

BLACK CAT & WHITE WOLF

Le public attend patiemment et regarde le plateau se mettre en place. C’est le calme avant la tempête ! Le groupe s’installe et envoie alors les premières déflagrations. Les festivités sont lancées avec « Pathfinder ». La débauche d’énergie est impressionnante dès le départ, et les premiers applaudissements se font entendre. « Through The Night » est envoyé dans la foulée. Guitare et basse s’enflamment à nouveau, la batterie impulsant également le côté pêchu et énergique. Marine harangue la foule. Eh, j’vous entends pas !!! Comment allez-vous ?! On est Black White & White Wolf, et on est super content d’être là ce soir ! « Fields Are Green » vient poursuivre le show. Offrant de beaux changements de rythme, le morceau amène une belle ovation. Merci beaucoup !!! « Cure For My Pain » reçoit également un bel accueil, suivi du très efficace « Look At The World ». Ça nous fait plaisir de vous voir aussi nombreux ! Allez, on va passer aux choses sérieuses ! Si vous voulez vous approcher, on va faire un peu de bruit ! On va faire les sauvages ! Le rythme s’accélère encore un peu plus avec « Narcissistic Terror ». Un petit moment de douceur nous est proposé durant ce morceau qui va finalement terminer comme il a commencé : de façon explosive !

Black Cat & White Wolf 2018

Merci à tous ! À vous d’être venus, et à l’organisation pour le super travail ! On continue avec une vieille chanson : « World On Fire » ! Nous arrivons tout doucement à la fin… Si vous avez encore un peu d’énergie… « Y.O.L.O » est envoyé, suivi de « Everyone In Town », dont le clip est sorti l’année dernière… Le morceau commence tout en douceur puis explose. « Better Before » nous parle des choses qui étaient mieux avant, et l’occasion de présenter l’ensemble de la formation. C’est avec ce titre que le groupe clôture le set. Merci à tous ! On est Black Cat & White Wolf ! Un moment intense et impressionnant de puissance. Sans aucun doute la plus belle prestation de la soirée ! Originaire de Moselle, Black Cat & White Wolf offre un mélange surprenant qui allie une voix féminine puissante à un punk-rock énergique. Majoritairement influencé par des groupes comme Rise Against ou Billy Talent, Black Cat & White Wolf ne passe pas inaperçu grâce à son énergie et sa singularité.

Black Cat & White Wolf (2)

Black Cat & White Wolf : 

Marine Amadoro au chant.
Dominique Florange à la guitare.
Mat Gainsborough à la basse.
Clemish Mich à la batterie.

Black Cat & White Wolf : Facebook / Twitter / Instagram / Soundcloud / Youtube

Les photos de la soirée : ici.

BRIDGE OF SOULS

Après la jolie prestation de Black Cat & White Wolf, nous poursuivons avec le metal progressif et alternatif de Bridge Of Souls. La salle est plongée dans l’obscurité, et une petite intro annonce le début du show. Le set est lancé dans la pénombre et les fumigènes avec « Luxury ». Bonsoir Le Galaxie ! Est-ce que ça va ?! On s’appelle Bridge Of Souls ! Bienvenue dans la traversée !!! « Bridge Of Souls » est ensuite envoyé. Les applaudissements se font entendre, et « Amnesia » vient poursuivre le show. Ça va toujours le Festival Au Poil ?! Faites du bruit pour l’organisation et les autres groupes !!! Vous êtes prêts à foutre le bordel avec nous encore ce soir ?!! « Memory Failed » vient poursuivre le show. Le chant est partagé entre Jérémy et Sébastien. Le prochain morceau est un peu plus calme ! C’est « Don’t Be Violent ». Une petite exclusivité nous est ensuite proposée avec « Back To The Future », suivi du morceau sorti sur Youtube au mois de septembre : « The Answer ». Merci à l’association pour ce qu’elle fait pour la SLPA et l’ASCA ! Le dernier morceau pour ce soir s’appelle « Break Up Your Chains » ! Merci à tous ! Originaire de Nancy, Bridge Of Souls nous a offert un set envoûtant, un mélange de morceaux tantôt calmes, tantôt énergiques, alliant de jolies mélodies et de la puissance. Une belle prestation, et un excellent moment ! Le premier opus prévu cette année devrait accompagner quelques concerts prévus en 2018.

Bridge Of Souls 2018

Bridge Of Souls :

Jérémy au chant.
Seb à la guitare et au chant.
Alex à la guitare.
John à la basse.
Shona à la batterie.
Yoan aux claviers.

Bridge Of Souls : Facebook / Instagram / Youtube

Les photos de la soirée : ici.

GUN SALOON ESPECIAL

C’est avec Gun Saloon Especial que nous terminons cette belle soirée. Le temps de faire les derniers réglages, et le trio lance les festivités avec « TNT Especial », suivi de « Desperado » et « Nowhere Train ». L’ensemble composé d’une guitare, d’une batterie et d’une contrebasse est remarquable. Aussi déjantés qu’excellents, les 3 lascars nous offrent un joli mélange de rockabilly, de surf, de gottabilly et de musique western. Les influences punk, stoner et hard-rock ne sont pas très loin. Il n’y qu’à voir la contrebasse de Dan à l’effigie de Lemmy Kilmister ! Le groupe déconne pas mal sur scène. Entre chaque morceau, la boutade est au rendez-vous. Les trois musiciens distillent un rock entraînant et fédérateur. Le mariage de la contrebasse avec des riffs rock’n roll, metal, punk, stoner, voire psyché ne passe pas inaperçu. L’ensemble proposé fonctionne bien ! Gun Saloon Especial se targue d’un nouvel opus sorti en 2017 : « Jungle Rhythms », composé de 12 titres avec un beau mélange de styles musicaux. Un groupe à voir absolument et qui vaut vraiment le détour ! Gun Saloon Especial nous a offert un excellent moment pour terminer cette très belle soirée ! Un grand bravo aux organisateurs, aux bénévoles, aux artistes et aux techniciens pour cette belle édition !!!

Gun Saloon Especial 2018

Gun Saloon Especial :

Dan DeLuxe à la contrebasse et au chant.
Francis LePur à la batterie.
Denis ElBabuino à la guitare.

Gun Saloon EspecialFacebook

Les photos de la soirée : ici.

Photos : Dimitri D.