cartonnerieLa Cartonnerie

Baxter Dury + Halo Maud

Le 07 Mars 2018 – Reims (51)

Notre avis :


La soirée affichait complet pour l’événement ! Baxter Dury était de passage ce mercredi soir à La Cartonnerie dans le cadre de la tournée de son 5ème album : « Prince Of Tears ». Un beau moment, avec une première partie assurée par Halo Maud qui nous a offert une jolie prestation.

HALO MAUD

L’arrivée du groupe se fait sous les applaudissements. Les premières notes sont lancées, et le set commence paradoxalement par « À La Fin ». L’accueil est chaleureux, et la salle applaudit. « Du Pouvoir » est enchaîné dans la foulée. Maud adresse alors ses premiers remerciements au public : bonsoir, et merci ! « Wherever » vient poursuivre le show. Le claviériste vient gratter un peu les cordes de la basse durant le morceau. Après une nouvelle salve d’applaudissements, nous continuons avec « Baptism » et « Dans La Nuit ». Le rythme s’accélère et finit par devenir envoûtant. Nous arrivons petit à petit à la fin du tour de chant avec « Tu Sais Comme Je Suis ». Merci beaucoup d’être venus ! Merci pour la lumière et pour le son ! Maud invite ensuite le public à venir discuter au merch. Et c’est avec « Des Bras » que le set est clôturé. Halo Maud qui s’illustre par une pop joliment éthérée nous a offert un beau moment, doux et mélodique.

Halo Maud

Halo Maud : Facebook / Twitter / Bandcamp / Soundcloud / Tumblr / YoutubeInstagram

Les photos de la soirée : ici.

BAXTER DURY

Le public attend patiemment, discute, boit une bière. Le plateau se met en place. La musique d’ambiance et les lumières finissent par s’éteindre. Une petite intro voit l’arrivée des musiciens. Habillés plutôt classe, le costume est de rigueur. Le batteur porte même une cravate ! Tout comme Baxter Dury, qui arrive à son tour avec un verre et une bouteille de champagne à la main. Le set est lancé avec « Isabel », et l’enchaînement se fait directement avec « Listen ». Le groupe reçoit une ovation. Baxter n’est pas très loquace durant le show, et nous poursuivons avec « Trellic ». Les morceaux s’enchaînent. Le frontman s’amuse, chante, danse, se dandine, triture son clavier et boit du champagne sur « Picnic On The Edge ». Il en offre même aux spectateurs du premier rang qui lui tendent leurs verres. Du Veuve Clicquot s’il vous plaît ! Le show se poursuit avec un moment plus calme : « Porcelain ». Ce sont les choristes et claviéristes, dont Madelaine Hart, qui oeuvrent au chant. Baxter reprend les commandes pour « Mungo », et nous continuons avec « Letter Bomb ». We love you ! lance t-il à plusieurs reprises.

Baxter Dury 2018 (1)

Sur « Almond Milk », Baxter danse encore et fait tourner son micro. Il se retrouve debout sur son tabouret pour « Oi » qui amène une nouvelle ovation. Après une petite gorgée de champagne, il tombe la veste et lance « Wanna ». « August » vient poursuivre le show. Baxter harangue la foule qui l’ovationne. « Pleasure » est envoyé. On lui apporte une petite cigarette qu’il va savourer sur « Palm Trees ». Le public reconnaît alors « Miami » qui amène une nouvelle ovation. Thank you ! We love you ! Le groupe quitte la scène pour le traditionnel rappel, et le retour se fait avec « Cocaine Man ». C’est avec « Prince Of Tears » que la soirée se termine. Baxter Dury remerciera le public en précisant qu’il s’agissait de la dernière date en France, avant un retour au Casino de Paris le 17/05/2018.

Baxter Dury 2018 (2)

Baxter Dury : Facebook / Twitter / Instagram / Site Officiel

Les photos de la soirée : ici.

Photos : Dimitri D.