Theo Lawrence & The Hearts – Homemade Lemonade

2018 –  10 titres – 36’11
Label :  BMG
Style :  Soul Folk Blues Rock
Origine : France, IDF,Gentilly (94)
Date de sortie de l’album : 9 mars 2018

Notre avis :


Par Mike S.

Un an après la sortie remarqué d’un EP (« Sticky Icky »), Theo Lawrence & The Hearts débarque avec un premier album baptisé Homemade Lemonade, qui veut bien dire ce qu’il veut dire… Tout est fait maison par ici, Monsieur ! Une recette qui sent bon la tradition, fabriqué avec des instruments nobles.  Theo Lawrence & The Hearts  nous balade dans son univers coloré aux frontières incertaines, entre Soul, Blues, Rock, Country ou bien Folk. 

Pas de frontière aucune, pourvu qu’il y ait du rythme et de bonnes vibrations. Ce doit être le leitmotiv que cette bande de baroudeurs se sont employés à entretenir lorsqu’ils se sont lancés dans la composition et l’enregistrement de ces nouvelles chansons, qu’ils nous livrent ici, habillées de leurs plus beaux apparats. Il faut dire que le groupe a eu l’occasion de faire tourner ses compositions sur de nombreuses scènes, et qu’il a dû tester les recettes qui fonctionnaient le mieux lors de passages remarqués sur des festivals aussi prestigieux que Rock en Seine, le Printemps de Bourges, les Franco’ ou encore le Festival de Jazz de Montréal. Cela doit vous forger une équipe et vous apporter l’expérience nécessaire pour vous lancer dans l’enregistrement d’un tout premier album, surtout quand on a la jeunesse de ces 5 franciliens.

Le résultat aujourd’hui est assez étonnant. L’album tourne en boucle depuis quelques jours, pour pouvoir vous en parler avant qu’il vous arrive en mars chez les meilleurs disquaires, et de préférences, ceux qui ont un bon rayon vinyles… Car on imagine bien écouter cette musique tellement vintage que dans un format tout aussi oldie ! Les accords claquent avec pleins d’échos comme dans une BO de Tarantino (Never Let It Go), le tempo est chaloupé, les vieux claviers leur répondent avec la même sensation nostalgique (A House But Not A Home). Et quand le tempo s’apaise, la Soul prend le dessus et vous caresse comme autant de classiques surannés de la Motown des années 70.

Ce Homemade Lemonade a tout pour vous raviver les passions de la grande époque de la Soulmusic et des guitares Fender qui tournaient sur des amplis à lampes Vox. Un plongeons dans les sillons – en vinyle noir – du temps.

 

Facebook / Bandcamp


Line-up :
Theo Lawrence : Guitar, Vocal
Louis-Marin Renaud : Guitar, Backing Vocal
Olivier Viscat : Bass Guitar
Thibault L. Rooster : Drums, Backing Vocal
Nevil Bernard : Organ, Keyboard

Tracklist :
1. Heaven To Me 03:47
2. Never Let It Go 03:09
3. Chew Me Up 03:12
4. Search Your Heart 03:53
5. My Sunshine Is Dead 03:52
6. A House But Not A Home 02:23
7. Sucker For Love 03:03
8. Who Was I 03:26
9. Shanghai Lady 06:08
10. Count Me In Tomorrow 03:18