915 KaffeLe 915 Kaffe

AqME + Headcharger + Boars

Le 25 Novembre 2017 – Nancy (54)

Notre avis :


En nous rendant ce soir au 915 Kaffe, nous étions certains d’une chose : le pogo et le circle pit allaient être de rigueur ! En effet, la soirée dont la promotion était assurée par KDTS envoyait du lourd et ne proposait que de la douceur ! Au programme : l’énergie débordante d’AqME, le rock stoner de Headcharger et l’électro rock de Boars. Et tout ça dans une salle comble, pour cette nouvelle scène nancéienne que nous découvrions ce soir !

BOARS

C’est avec Boars que nous débutons cette soirée. La formation originaire de Nancy évolue dans le « crossover »,flirtant entre l’électro, le rock et le metal. Comme ils le définissent eux-même : 3% électro, 3% rock, 3% hip-hop et 91% irrévérents. Fort du nouvel album intitulé « There Will Be Parties, There Will Be Fun, There Will Be Gallows For Everyone », la formation lance le set avec « Deeper ». Dans une salle déjà bien remplie, le ton est donné et « Wish You Were Dead » est envoyé. Ça cogne dur et l’intensité du show monte en puissance. Le groupe va recevoir une belle ovation. Bonsoir ! On s’appelle Boars ! Le public sera invité à s’approcher, et le groupe précisera que l’espace situé au pied de la scène n’est pas réservé aux invités de la Mairie !  On est très content d’être là avec vous ce soir ! Ça a l’air blindé, vu d’ici ! Merci à vous ! Le show se poursuit avec « Sociologist/Ape », et la guitare lance ensuite « Gospel/Warsongs ». Après une nouvelle salve d’applaudissements, « New Meta » nous offrira de jolis changements de rythme. Les têtes remuent dans la salle et le public bouge bien sur « Toyboy ». Merci à tous d’être venus aussi nombreux ! Le groupe remerciera les techniciens, la salle. Et c’est avec « 3% » que le set sera clôturé, un morceau dédicacé à un pote… 3% de risque que ça se termine mal… Max, qui est au chant, finira dans le public. Merci à tous ! C’était Boars ! A bientôt ! Une très belle prestation, intense, sauvage et explosive !

Boars 2017

Boars : Facebook / Twitter / Instagram / Album

Les photos de la soirée : ici.

HEADCHARGER

Le temps de changer le plateau et Headcharger prend possession de la scène. Une petite intro musicale annonce le début du show, et Sébastien, qui est au chant, s’échauffe comme un sportif, donnant l’impression de vouloir tout donner et la volonté de tout fracasser. C’est avec « Land Of Sunshine » que le set est lancé. Navigant dans les eaux du rock stoner, du heavy et du metal, le show se poursuit avec « Gutsy Move », le premier morceau de la soirée extrait du nouvel album intitulé « Hexagram ». Le groupe adresse alors ses premiers mots à l’attention du public. Bonsoir Nancy ! On s’appelle Headcharger, et on est très content d’être là ce soir ! Celle-là, j’suis sûr qui y’en a qui la connaisse ! « All Night Long » est alors envoyé. La batterie lance ensuite « 1000 Tides », et il commence à faire très chaud dans la salle. Est-ce qu’il y des rockers dans celle putain de ville ?!! Montrez-nous un peu ce que vous avez !!! « The Metamorphosis » poursuit le show. Des bras se lèvent et des cris qui commencent à se faire entendre dans la salle. Le premier slam fait son apparition, et nous continuons avec « Do You Think Of Me », suivi de « You Wanna Dance You Gotta Pay The Band ». Nancy, est-ce que vous êtes prêts pour du putain de rock’n’roll ?!! Merci de faire du bruit pour AqME !!! Merci pour ce putain d’accueil !!! Les bras seront en l’air encore une fois. Sébastien sépare la salle en 2 pour lancer le pogo sur « The Diver ». Le mouvement de foule sera redoutable ! Et c’est avec « Dirty Like Your Memories » que le set sera clôturé. Merci à tous !!! Nous sommes les Headcharger !!! Quelle tornade ! Les normands nous auront offert une sacrée prestation ! Un set puissant et survolté, d’une efficacité redoutable, avec des riffs et rythmiques bien lourds !

Headcharger 2017

Headcharger :

Sébastien Pierre au chant.
David Rocha à la guitare.
Romain Neveu à la basse.
Antony Josse à la guitare.
Rudy Lecocq à la batterie.

Headcharger : Facebook / Twitter / Instagram / Site Officiel

Les photos de la soirée : ici.

AqME

Lors de la tournée du quinzième anniversaire de l’album « Sombres Efforts », nous les avions vus en avril dernier au Dropkick Bar à Reims, et c’est avec grand plaisir que nous les retrouvons ce soir. Le temps d’installer le matériel, de faire les derniers branchements et les derniers réglages, et nous voilà prêts. Les lumières s’éteignent, et les premiers sons retentissent avec « Ensemble » en guise d’intro. Bonsoir la famille !!! Nous sommes AqME !!! Les festivités sont réellement lancées avec « Tant D’Années », extrait du nouvel album, suivi d’« Avant Le Jour ». Vincent ne tarde pas à grimper sur un pilier pour haranguer la foule. L’ambiance devient vite électrique, et la salle chante le poing levé. Merci !!!. Est-ce que ça va tout le monde ?!! On n’est pas venu là pour se montrer, mais pour partager avec toi cet instant musical !!! Est-ce que tu es avec nous ?!!! « Superstar » est alors envoyé, et Vincent tendra son micro au public pour le faire chanter. Est-ce qu’on peut avoir cette putain de salle qui tremble ?!! Est-ce que t’es prêt ?!! Le pogo est bien évidemment lancé pour « Uniformes » qui amènera une ovation. Vincent va alors prendre des nouvelles du public. Ça va tout le monde ?!! Pas de bobos ?!! Pour « Enfants De Dieu », un circle pit ventilera la salle qui est en ébullition. Le public est invité à chanter, et la furie se poursuit avec « Refuser Le Silence ». Pour ceux qui suivent AqME depuis longtemps, nous aurons alors « Rouge Et Noir ». Ça va, t’es toujours debout ?!! Tu passes une bonne soirée ?!! La température va encore monter d’un cran avec « Rien Ne Nous Arrêtra », le titre où Vincent chante en duo avec Reuno. Ce dernier n’est malheureusement pas présent ce soir. Dommage…

Aqme au 915 Kaffe 2017 (1)

Après une nouvelle salve d’applaudissements, c’est un semi-slow qui nous est proposé avec « Si Loin ». C’est bon, tu t’es bien reposé ?!! On peut compter sur toi pour un bon « Pornographie » ?!! Et c’est parti, Vincent tendra le micro au premier rang, et ce sera de la pure folie dans la salle avec « La Réponse ». Le show est d’une telle intensité les amis ! A la fois furieux et dément ! La réponse est claire, tu le sais bien, criera la salle. Etienne va alors nous offrir un joli solo de batterie. Ce moment endiablé sera ovationné. La suite des événements est amenée avec « Se Souvenir ». Souviens-toi de tout ce qui te donne le sourire ! Souviens-toi de ça ! T’as encore un peu d’énergie à partager ?!! Prêt à toucher le plafond ?!! « Ce Que Nous Sommes » est alors envoyé. Le public est invité à s’asseoir et se relèvera énergiquement. Tu sais que toute bonne chose a une fin ! On ira boire des coups après, discuter… « « Si » N’Existe Pas » est envoyé et le public chantera encore une fois. Merci les amis ! Gardez le sourire ! Le groupe prendra une petite photo souvenir, saluera le public et quittera la scène. Une ovation sera faite et le public scandera le nom du groupe. C’est chaud bouillant dans la salle. Les protagonistes vont finir par revenir. Allez, encore une petite ! Elle n’était pas prévue a priori… Il te reste un peu d’énergie ?!! Et c’est avec « Une Autre Ligne » que le show sera clôturé. Vincent se jettera dans les bras des fans et finira porté par la foule. AqME nous aura proposé encore un très beau moment, fougueux, déchaîné et enragé ! Ils nous auront retourné encore une fois la salle ! Et vu l’intensité des pogos, la qualité du show se mesurera sans aucun doute à la sensibilité de nos cervicales, de nos tympans et de nos cordes vocales à l’issue du concert !

Aqme au 915 Kaffe 2017 (2)

AqME :

Vincent Peignard-Mancini au chant.
Charlotte Poiget à la basse.
Étienne Sarthou à la batterie.
Julien Hekking à la guitare.

AqMEFacebook / Twitter / Instagram / Site Officiel

Les photos de la soirée : ici.

Photos : Dimitri D.