Les TrinitairesLes Trinitaires

The Arrs + Smash Hit Combo + Downfall

Le 04 Novembre 2017 – Metz (57)

Notre avis :


Les Trinitaires nous proposaient ce samedi soir un des derniers concerts de la tournée d’adieu de The Arrs. Pour célébrer la fin de cette belle aventure, le groupe nous a offert de la puissance et de la rage, en compagnie de Smash Hit Combo et de Downfall. Une soirée qui restera sans doute gravée dans les mémoires.

DOWNFALL

C’est avec Downfall que nous avons le plaisir de débuter cette soirée. Le groupe lance les premières déflagrations avec « Still Fighting ». Bonsoir Metz !!! Nous sommes Downfall !!! La prochaine s’appelle « Safe Slavery » !!! Vous êtes encore là ?!! « The Reflection Of Our Incapacity » est envoyé dans la foulée et amène des applaudissements nourris. Merci !!! Vous commencez à être chauds là… Voici un morceau qu’on a composé y’a 4 ans de ça…  C’est « Correction House ». Le public est invité à s’approcher. Est-ce que vous êtes prêts ?!! Allez Metz !!! « Illegitimates Masters » est balancé, suivi de « Burning Frustration ». Merci encore !!! Y’en reste 2 pour ce soir… « Endless Absurdity » nous amènera à la fin du show et c’est avec « Mic Fury » que le set sera clôturé. Merci Metz !!! Merci à tous !!! On vous laisse avec Smash Hit Combo !!!

Downfall 2017 - Les Trinitaires

Downfall :

Xavier au chant.
Loïc à la guitare.
Mike à la basse.
Micky à la batterie.

DownfallFacebook / Bigcartel

Les photos de la soirée : ici.

SMASH HIT COMBO

Impatient de voir débarquer les Smash Hit Combo, le public se fait entendre et une intro musicale annonce le début du show. Les protagonistes prennent possession de la scène et nous proposent un set enragé qui démarre sur les chapeaux de roue. Est-ce qu’on a des gamers ce soir ?!! Est-ce que ça se passe bien à Metz ?!! J’sais pas si vous êtes comme nous, mais nous on en veut « Toujours Plus » !!! Le groupe reçoit une belle ovation et poursuit le show avec « 2.0 ». Les Smash Hit Combo ne cessent de sauter partout, parcourant la scène d’un bout à l’autre. Ça nous  fait plaisir de voir autant de gens ce soir !!! Le public est également invité à sauter pour « Baka » et le groupe nous parle de la guerre des consoles avec « Hardcore Gamer ». On a sorti un nouvel album au printemps dernier. Sur cet album, il y a un invité surprise… Faites du bruit pour Josh Frohling !!! Est-ce que vous en voulez encore ?!! « Rise And Fall » est envoyé, suivi de « Die And Retry » !!! La salle est séparée en 2 pour lancer le pogo. Quelle débauche d’énergie mes amis !!! La prochaine chanson parle de voiture de sport. Elle s’appelle « Spin The Wheel » !!! Josh se fait porter par la foule et le groupe reçoit une nouvelle ovation. Merci Metz !!! Est-ce que votre soirée se passe bien ?!! Faites du bruit pour The Arrs s’il vous plait !!! Merci à vous !!! On va revenir dans le temps… Y’a des gens qui nous connaissent depuis longtemps ?!! « Hostile » est ainsi annoncé et c’est avec ce morceau que les Smash Hit Combo clôturent le set. Merci à vous tous !!! C’était Smash Hit Combo !!!

Smash Hit Combo 2017 - Les Trinitaires (2)

Smash Hit Combo :

Paul Vuillequez au chant.
Maxime Keller au chant.
Josh Frohling au chant.
Hincker Brice à la batterie.
Matthieu Willer à la basse.
Baptiste Ory à la guitare.
Anthony Chognard à la guitare.

Smash Hit Combo : Facebook / Twitter / InstagramBigcartel

Les photos de la soirée : ici.

THE ARRS

Les protagonistes prennent possession de la scène et lancent les hostilités avec “Requiem”. Sans temps mort, “Au Coeur De L’Arène” et “De Ma Plume” sont enchaînés. Nico demande régulièrement un circle pit au public qui se fait une joie de le faire. On est The Arrs !!! C’est notre avant-dernière date pour cette dernière tournée !!! « A Jamais » est ensuite balancé et les applaudissements sont nourris avant de continuer avec « Délivrance » et « Homme D’Honneur ». La prochaine s’appelle « Brûle En Silence » !!! Le public est invité à s’approcher pour « Ennemis » et Nico annonce « IV Horizons ». Une ovation est faite et le show se poursuit avec « Héros Assassin ». Allez, on arrête les slows et on va passer à du plus dur !!! « Khronos » est envoyé et Max des Smash Hit Combo est invité à venir chanter sur scène. Nico n’hésite pas à venir au contact du public et lui tendre le micro pour « Kombat » et « Mon Epitathe ». La chapelle résonne encore avec « Hors Norme », « Originel » et « Aussi Loin Que Le Regard Des Anges ». La température monte toujours un peu plus avec « Du Ciel Et De La Terre », « Sanctuaire » et « Prophétie ». C’est déjà l’heure du rappel et le groupe revient avec « Authentiques Indignés ». Merci !!! Il nous reste 2 morceaux pour ce soir ! Après, on se retrouve au merch et on boit des coups !!! « Passion » est envoyé et le show est clôturé avec « Du Berceau A La Tombe ». Merci Metz !!! On vous attend au merch !!! Le groupe quittera définitivement la scène après avoir pris une petite photo souvenir et nous avoir offert une sacrée prestation !

The Arrs 2017

The Arrs :

Nico – Nicolas Laurent au chant.
Pierre Acedo à la guitare.
Mike – Mickaël Desvergnes à la guitare.
Phil – Philippe Cavaciuti à la basse.
Toki – Vincent Bertuit à la batterie.

The Arrs : Facebook / Twitter / InstagramSite Officiel

Les photos de la soirée : ici.

Photos : Dimitri D.