L'Orange Bleue VitryL’Orange Bleue

Talisco + Last Train

Le 02 Novembre 2017 – Vitry Le François (51)

Notre avis :


Dans le cadre du Festival Eclectik Rock, une première soirée nous était proposée par L’Orange Bleue avec l’électro rock de Talisco et le rock rugueux de Last Train.

LAST TRAIN

Une petite musique d’ambiance « western » annonce le début du show. Le set est lancé avec « The Holy Family » et Last Train ne laisse aucun répit au public, enchaînant directement avec « Leaving You Know ». Le morceau finit de façon explosive et amène une belle ovation. Bonsoir ! Nous sommes Last Train ! Est-ce que ça va L’Orange Bleue ? Est-ce que vous êtes prêts ?!! La prochaine s’appelle « Jane » ! Elle est sur l’album Weathering que nous avons sorti en avril dernier… Le public est alors invité à s’approcher. On veut que les gens transpirent ! Une dédicace est faite à Cyrielle et le show se poursuit avec « House On The Moon», nous offrant un petit moment de douceur. Après une nouvelle salve d’applaudissements, « One Side Road » est envoyé, mettant en avant une belle phase instrumentale. Last Train enchaîne ainsi les titres et nous propose de beaux changements de rythme avec « Fire » et « Way Out ». Jean-Noël descend dans le public pour nous faire une petite démonstration de guitare. Après une nouvelle ovation, le groupe remercie les techniciens, les organisateurs, le public et Talisco. Nous sommes Last Train ! Merci du fond du coeur ! C’est avec « Fragile » que la formation clôturera le set, finissant le show en apothéose. Les protagonistes quitteront la scène sous une belle ovation. Le groupe nous a offert un ensemble énergique, un mélange de rock et de blues, avec un son crasseux. Déchaîné et puissant.

Last Train 2017

Last Train :

Jean-Noël Scherrer.
Julien Peultier.
Timothée Gerard.
Antoine Baschung.

Last Train : Facebook / Twitter / Instagram / Site Officiel

Les photos de la soirée : ici.

TALISCO

Le groupe prend possession de la scène et lance le set avec « A Kiss From L.A. ». Il n’y a pas de temps mort non plus avec Talisco et l’enchaînement se fait directement avec « Monsters And Black Stones » qui amène des applaudissements nourris. Merci ! Bonsoir tout le monde ! Nous continuons cette belle soirée avec « Follow Me » et Jérôme (de son vrai prénom) passe à la guitare sèche pour nous proposer « Shadows ». Le groupe reçoit une belle ovation. Merci ! Un clin d’oeil est fait à Last Train qui assurait la première partie et le public reconnaît « Your Wish » dès les premières notes. Après une nouvelle salve d’applaudissements, le show se poursuit avec « Thousand Suns » et « Before The Dawn ». En tout début d’année, on a sorti notre deuxième album qui s’appelle « Capital Vision ». On est très fier d’être là ce soir ! Merci ! « Sitting With The Braves » est envoyé, suivi de « Sorrow ». Merci pour votre attention ! On vous a emmené sur un terrain un peu plus lugubre et vous êtes restés attentif ! Enfin, plus ou moins… Merci !!! « Martian Man » et « Stay » nous emmènent petit à petit à la fin du show, et après avoir présenté les musiciens et les techniciens, « Everyone » est envoyé. Le public claque des mains au lancement de « Loose » et reconnaît « The Keys » ( la fameuse musique de la pub de Bouygues Telecom). Le groupe quitte la scène et finit par revenir pour un dernier titre. Encore merci ! Un morceau un peu moins joyeux, que je voulais partager… C’est avec « Behind The River » que Talisco clôturera cette très belle soirée. Un set dansant et percutant, avec un mélange d’électro et de folk rock.

Talisco 2017 (1)

Talisco : Facebook / Twitter / Instagram / Site Officiel

Les photos de la soirée : ici.

Photos : Dimitri D.