chez-paulette-2016Chez Paulette

Les Fatals Picards + Sophy-Ann Pudwell

Le 28 Octobre 2017 – Pagney Derrière Barine (54)

Notre avis :


La foule des grands jours était présente ce samedi soir Chez Paulette. Après une file d’attente impressionnante, nous avons pu enfin accéder à la salle où se produisaient Les Fatals Picards. La première partie de soirée était quant à elle assurée par Sophy-Ann Pudwell.

SOPHY-ANN PUDWELL

A notre arrivée, Sophy-Ann Pudwell était déjà sur scène avec son accordéon, accompagnée de Maryline à la guitare. C’est avec « Belfast » que le set aura été lancé, amenant dès le départ des applaudissements nourris. Merci !!! Cette chanson est importante pour moi, écrite par un homme, mon meilleur ami : « Je Ne Suis Pas ». Je ne suis pas qu’une paire de fesses, qu’une paire de seins… Sophy-Ann Pudwell se dotera ensuite d’un violon pour nous conter l’histoire de « Marie Jeanne Gabrielle ». Vous aimez bien la musique irlandaise ?!! Le public tapera des mains au lancement de « Galway Girl » qui amènera une nouvelle salve d’applaudissements. Nous continuerons sur cette lancée avec une ballade intitulée « Star Of The County Down ». Est-ce que vous connaissez des piliers de comptoir ? Dans mon histoire, c’est un gars, Hervé, qui n’a pas toujours été tout seul… Il est avec son petit verre de rouge… Ce sera « Le Copain », et l’artiste reprendra l’accordéon pour l’occasion.

Sophy-Ann Pudwell 2017

La salle claquera des mains pour lancer « Mon Homme », une chanson écrite pour les femmes… et parfois ça vaut le coup d’attendre… Sophy-Ann Pudwell fera alors la promotion de son album intitulé « Valse. », déjà en ligne sur les plateformes comme Deezer ou Spotify, et prochainement en CD… Ça nous a fait très plaisir d’ouvrir pour Les Fatals Picards ! On va se quitter sur un petit chant révolutionnaire, contre l’esclavagisme qui sera malheureusement toujours d’actualité… « Foggy Dew » sera lancé à la flûte et viendra clôturer le set. Sophy-Ann Pudwell nous aura offert une jolie prestation, avec un public conquis qui lui aura réservé un accueil des plus chaleureux !

Sophy-Ann Pudwell (3)

Sophy-An Pudwell : Facebook

Les photos de la soirée : ici.

LES FATALS PICARDS

Les lumières s’éteindront, et une petite intro musicale annoncera le début du show. Dans une ambiance lumineuse bleutée, les protagonistes débarqueront sur scène. Paul assurera le show comme à son habitude, et communiquera régulièrement avec le public. Vous êtes là ?!! Tout d’abord, bon anniversaire à Tiphanie !!! Le public se fera un plaisir de chanter pour l’occasion… Messieurs-dames, bonsoir !!! Nous sommes Les Fatals Picards !!! Et le show sera lancé avec « À La Vie, À L’Armor », se moquant gentiment des bretons et des drapeaux bretons qu’il y aura bien évidemment dans l’assistance ! Le public chantera, et ce premier morceau finira de façon explosive. Messieurs-dames !!! Aux cascades : Paul !!! Une chanson pour les hippies nous sera ensuite proposée : « Le Retour À La Terre ». Le public aura les bras en l’air et fera une ovation au groupe. « Le Défibrillateur » sera ensuite annoncé, et fera augmenter encore un peu plus la température dans la salle. La chaleur sera torride ce soir Chez Paulette ! Y’a des gens qui sont venus avec leurs enfants ou pas ??? « Atomic Twist » sera envoyé, avant d’enchaîner avec « Le Magnet Du Jura ». Parmi la multitude de délires offerte ce soir, nous aurons droit à « Ça Fait Rire Les Oiseaux », avant que soit proposé le chef d’oeuvre incontournable : « L’Amour À La Française ». Il y aura une très belle ambiance ce soir Chez Paulette !

Les Fatals Picards 2017 (1)

La chanson suivante sera dédiée à une personne disparue politiquement la semaine dernière : Christine Boutin. Ce sera « Le Reich Des Licornes », où une licorne géante gonflable fera son apparition pour être lancée dans le public. Messieurs-dames, cette chanson est énorme !!! Jean-Marc passera alors au chant pour « Mon Père Était Tellement De Gauche » que la salle reprendra en choeur. « Tais-Toi Et Creuse » viendra poursuivre ce show de folie, et la chanson « Manouches » sera dédiée à Nordine Le Nordec qui se trouvait en coulisses. Jean-Marc repassera à la batterie pour « Le Combat Ordinaire », et le groupe recevra une nouvelle ovation. Une chanson lourde de sens, imposée à corps et à cri… sera annoncée : « Boum », suivi de « Bernard Lavilliers » et la reprise de Niagara : « L’Amour À La Plage ». « Les Princes Du Parc » nous amèneront petit à petit à la fin du show avec « Noir(s) ». Merci à vous !!! Bonne soirée !!! On est Les Fatals Picards !!! Après un rappel chaleureux, le groupe fera son retour sur scène avec « Fils De P. » Paul se dotera d’une guitare, un bref moment, pour « Punkachien », et lancera un flash mob avec « Punks Au Liechtenstein ». Merci !!! Bonsoir !!! C’était Les Fatals Picards !!! En tout cas, quelle ambiance ! Et quelle énergie ! Les Fatals Picards nous auront offert un très beau moment !

Les Fatals Picards 2017 (2)

Les Fatals Picards :

Laurent Honel (Guitare et Basse).
Yves Giraud (Guitare et Basse).
Jean-Marc Sauvagnargues (Batterie et Chant).
Paul Léger (Chant et Cascades).

Les Fatals Picards : Facebook / Twitter / Site Officiel

Les photos de la soirée : ici.

Photos : Dimitri D.