The Trick – EP

2017 –  6 titres – 26’13
Label : Autoprod
Style : Rock&Blues
Origine : France, Luxembourg, Portugal
Date de sortie de l’album : avril  2017

Notre avis :


Par Mike S.

Un premier EP de Rock qui groove, c’est ce que propose THE TRICK en cette rentrée 2017. Avec 6 titres taillés dans le Rock et enregistré dans la sueur, le groupe entend bien se faire un nom et peut-etre se faire signer dans les années à venir sur un label qui leur donnera un peu plus de moyens à leur ambitions soniques, entre riffs incisives et rythmes ronflants, dans la poussière des roues de groupes aussi authentiques que ZZ TOP, LITTLE BOB STORY ou bien encore TRUST. 

Le groupe est tout neuf et ses membres naviguent encore aux quatre coins de l’Europe. Pas évident pour faire des concerts, mais pour écrire, enregistrer et faire parler d’eux, ils ont trouvé quelques moments privilégiés. Ils en ont profité pour enregistrer quelques titres en studio dont 6 se retrouvent sur ce premier EP.

Les compositions sont ainsi proposées dans leur jus, brut de décoffrage, telles qu’on peut les imaginer pour un groupe qui oscille entre un Rock musclé aux guitares racées et un Blues bien Roots enluminé par un orgue hammond. Le EP aurait d’ailleurs bien pu être enregistré en prise live lors d’un concert, si concert il y avait. On y ressent en effet l’énergie et l’urgence du son live. Surtout sur des titres aussi dynamique que Get Down ou Be Zen at the Zoo.

Extrêmement prometteur, The Trick offre un premier EP avec une belle patine vintage. Ambiance Rock’n’Blues garantie !

 


Site officiel / Facebook


Line-up :
Lata Gouveia : Chant
Florent Plataroti : Guitare
Sergio Rodrigues : Hammond B3
Apollo Munyanshongore : Basse
Benoît Martiny : Batterie

Tracklist :
01 Get Down
02 Capitale Crime
03 Permanent Dream
04 Roll On Summer
05 Be Zen at the Zoo
06 Pasta