Rubyfruit – Half Moon

2017 –  5 titres – 17’25
Label : Autoprod
Style : Indie Americana, Indie Folk
Origine : USA, New York / Denver
Date de sortie de l’album : 15 juillet 2017

Notre avis :


Par Mike S.

Jenny et Kate forment le duo Rubyfruit et nous enchantent avec leur deux voix et quelques instruments acoustiques, posant ainsi les bases de cette drôle de musique qu’elles ont baptisé Indie Americana.  Seulement 5 petits titres composent ce premier EP mais déjà c’est tout un univers singulier que le duo nous colle entre les oreilles. 

Sur leur facebook, on peut lire : « Nous sommes Rubyfruit, nous voyageons à travers les USA, faisons de la musique et travaillons en plein air » ! Pendant 6 mois le duo a ainsi traversé plusieurs États américains, depuis New York jusqu’en Californie, en passant par le Texas ou le Colorado, soit une dizaine d’Etats, utilisant le réseau WWOOF pour s’arrêter, dormir, manger, jouer et apporter leurs bras dans les fermes qui les accueillaient. Chaque occasion fut bonne pour partager aussi le fruit de leur réflexion musicale, n’hésitant pas à jouer partout sur les marchés, les bars, dans les fermes. Il faut dire que le duo a banni l’électricité de sa musique et ainsi simplifié leur représentations.  

Pour autant, le EP ne s’est pas fait en tête à tête. Les filles ont invité quelques amis : Marc Lacuesta (production, mixes et basse), Justin Amaral (percussion), Nick Lerangis (guitare), Chuck Burns (bass) et Ruby Amanfu (choeurs).

Elles ne connaissent sans doute pas notre duo national Brigitte, mais pour autant, le style ébauché par Rubyfruit rappelle les premières chansons de Sylvie et Aurélie, la même fraîcheur, le même grain de folie, la même joie de vivre. D’Ivory Tower à HalfMoon, le temps passe vite, et Jenny et Kate nous enchante rapidement. L’Americana comme ça, moi, j’en veux encore ! Étonnant au final qu’elles n’aient déjà signé sur une maison de disque ?? Elles n’en ont peut-être pas besoin. D.I.Y. jusqu’au bout !


Site officiel / Facebook


Line-up :
Jenny Posnak
Kate Hamilton

Tracklist :
1. Ivory Tower
2. Aberdeen
3. Daddy Long Legs
4. Red Dog
5. HalfMoon