Missine + Tripstoic – 2 Ghosts from the Orchestra

2017 – 12 titres – 66′
Label : Autoprod
Style : Electro Pop, Trip Hop
Origine : France, Grand Est, Metz
Date de sortie de l’album : 2 avril 2017

Notre avis :


Par Mike S.

C’est avec « 2 Ghosts from the Orchestra » que le Combo MISSINE + TRIPSTOIC entend nous faire découvrir l’univers singulier qu’ils ont imaginé depuis quelques années maintenant.

Ce premier album nous invite à voyager  au travers de contrées mystérieuses dont les nappes electro brumeuses effacent un peu plus encore les contours de ce paysage intrigant.

Le style n’est pas figé et d’un titre à l’autre, le groupe passe sans autre formalité d’un Trip Hop énigmatique et relaxant à un Rock psyéchélique tout aussi détendu, d’une Pop délicate aux accents légèrement R’n’B à une forme de Jazz à la fois raffiné et lumineux. Il n’y a vraiment pas de frontières que M+T n’ose franchir, du temps que cette musique conserve un esprit résolument « World« .

La voix chaude et charmeuse de sa chanteuse, Missine, réussit à chaque fois la prouesse d’occuper tous les registres nécessaires à un tel exercice. Elle est parfois renforcée par la voix masculine de Tripstoic, qui l’accompagne aussi de sa guitare et de ses boucles electro. Pour parfaire ce décor à l’imagination débordante, Gilles occupe la basse pendant que Léo assure les percussions.

La musique de Missine + Tripstoic rappelle tour à tour les univers de Portishead, Archive ou encore Skunk Anansie, avec ce je ne sais quoi à la Française, qui permet au groupe de se démarquer suffisamment de ces références lourdes à porter.

Voici donc un album composé de nombreuses curiosités musicales qui devrait entretenir la vôtre pendant quelques temps. A écouter sans modération et en toute circonstances du lever au coucher du soleil.


Site officiel / Facebook / Telechargement de l’album


Tracklist :
1- S
2- Ask It
3- Are You Crying
4- Good Trip
5- I See the World
6 – All Is One
7- Old Creation
8- Je Dis
9- Addiction
10- Our Love
11- No Fear
12- Listen to the Silence