L'Autre Canal logoL’Autre Canal

Superbus + Sun Express

Le 23 Novembre 2016 – Nancy (54)

Notre avis :


Superbus était de passage ce mercredi soir à L’Autre Canal. Après une pause de 3 ans, le groupe est de retour avec un nouveau batteur, et un nouvel album sorti en juin 2016 : « Six Tape ». Superbus aura eu l’occasion de présenter quelques nouveaux titres glissés parmi les anciens morceaux. La première partie de soirée était assurée par Sun Express qui nous a livré une très belle prestation !

SUN EXPRESS

Originaire de Jarny (54), le trio évolue dans la pop et le rock alternatif. Après un premier EP paru en 2013 (Jeopardize), un nouvel album a vu le jour en 2016 (Heartlight). Sun Express est venu nous présenter quelques extraits ce soir à L’Autre Canal. Les sonorités rappellent clairement celles des années 80, avec des morceaux puissants, un mélange de rock et d’électro, et une petite touche de pop. Le groupe dégage une belle énergie et propose un ensemble rythmé et dansant. Les protagonistes arriveront sous les applaudissements, et c’est avec « Love » que le set sera lancé. Bonsoir les amis, nous sommes les Sun Express ! L’enchaînement se fera avec « Utopia » qui offrira de beaux changements de rythmes. Les applaudissements accompagneront « Sorry ». Ca va les amis ! Est-ce que l’été vous manque ? Le prochain morceau s’appelle « Summertime« . Merci ! Si vous voulez, on pourra se retrouver après au bar… Le show se poursuivra avec un nouveau morceau intitulé « Mirror », très rythmé et très dansant encore une fois. Les fans de Foals auront pu apprécier ! Après un petit changement de guitare, suite à une corde cassée, le set sera clôturé avec « Dance Till’ The Next Time ». Sun Express fera les remerciements de rigueur. Merci à l’Autre Canal, à Notice France, et à vous bien sûr ! Merci Nancy ! Le groupe quittera la scène après une petite photo souvenir pour immortaliser ce moment.

sun-express-1

Sun Express :

Benjamin Lelièvre au chant et à la guitare.
Thomas Simon à la basse.
Julian Galvani à la batterie.

Sun Express : Facebook / TwitterSoundcloud / Site Officiel

Les photos de la soirée : ici.

SUPERBUS

Dans une salle bien remplie, Superbus lancera le show avec « Run », et les claquements de mains accompagneront « Travel The World ». Une ovation suivra, et « Lola » sera enchaîné avec un petit bout de « Freed From Desire » de Gala. Jennifer et ses acolytes communiqueront assez peu avec le public. Quelques mercis seront glissés régulièrement entre les morceaux, et les titres s’enchaîneront. « Addictions » sera alors envoyé, joué de façon plutôt musclée. Il règnera une belle ambiance à L’Autre Canal, et le public sera aux anges avec cette succession de tubes. Merci beaucoup ! Ca va bien ? Ca fait longtemps qu’on n’était pas venu à Nancy ! « Ca Mousse » fera chanter le public, et ce dernier reconnaîtra dès les premières notes « Strong And Beautiful ». Une belle énergie !

superbus-1

« Whisper » sera alors proposé et le show se poursuivra avec « Soul Sister ». La salle claquera une nouvelle fois des mains. « On The River » nous ramènera au nouvel album, et Jennifer fera chanter le public sur « Lova Lova ». Elle se dotera d’une guitare pour  « Smith N Wesson », avant de poursuivre avec « Pour Mon Père » et « Radio Song ». Une ovation sera faite. Les titres vont s’enchaîner : « Toyboy », « J’ai Déjà », « 4 Tourments » et « Next Summer ». Dans les autres villes, sur la prochaine chanson, ils se sont mis à poil ! Ce sera « Apprends-Moi », et nous verrons un soutien-gorge arriver sur scène. Une chemise suivra, puis une chaussure… Superbus quittera alors la scène, et le retour se fera avec « Impensablement » et  « Jusqu’à La Mer ». « Butterfly » viendra clôturer cette soirée en beauté.

superbus-2

Superbus :

Jennifer Ayache
Michel Giovannetti
François Even
Patrice Focone
Jocelyn Moze

Superbus : Facebook / Twitter / Site Officiel

Les photos de la soirée : ici.

Photos : Dimitri D.