Aliocha – Sorry Eyes EP

2016 – 5 titres – 14′
Label : Audigram/Le Label/Pias
Style : Folk
Origine : France, IDF, Paris
Date de sortie : 7 octobre 2016

Notre avis :


par Mike S.

A 23 ans, le parisien Aliocha sort son premier EP et réussit son premier tour de force en inventant une Folk singulière faite d’émotion et de quelques effets electro-acoustique. Si on le compare déjà à des personnages aussi attachant que Bob Dylan ou Elliott Smith, ce n’est sans doute pas sans rapport avec le talent qu’il exprime dans ces 5 premières compositions.

L’EP débute sur le titre éponyme du EP, Sorry Eyes, avec une basse discrete mais omniprésente, une voix affirmée pleine de réverbe, une batterie et une guitare qui apparaissent crescendo, au fil du titre. Dans cette orchestration riche et travaillée, des textes en anglais avec un très accent et une mélodie impeccable. Au delà des artistes cités ci-dessus, on pense aussi à des personnalités « éphémères » des années 90 telles que Joseph Arthur ou Grant Lee Buffalo. Cette filiation se poursuit d’ailleurs avec ce dernier sur le second titre, Sarah, renforcé par des cordes.

Aliocha – Sarah from Audiogram on Vimeo.

Plus Folk et plus authentique, l’EP se poursuit sur Flash in the pain, intime, et Into the Wild, totalement débridé dans le refrain, et révélant une voix capable d’aller sur d’autres champs, plus Folk-Rock, à la Paul Westerberg. Mais Let me laugh en bout de course revient à une Folk plus posée, tout en conservant la même mélodicité.

Bien trop court, ce premier EP de Folk lumineuse ne fait que nous mettre l’eau à la bouche ! C’est extrêmement frustrant ! ça ne se fait pas !


Tracklist :

  1. Sorry Eyes
  2. Sarah
  3. Flash In The Pain
  4. Into The Wild
  5. Let Me Laugh

Facebook / Site officiel

En concert le 13/10/16 – MaMa / Paris