Vignette PauletteChez Paulette

Les 3 Fromages + Partouzzzze Bastards

Le 10 Septembre 2016 – Pagney Derrière Barine (54)

Notre avis :


Nous faisions ce soir notre rentrée Chez Paulette. Au programme : du rock et du rock’n’drôle avec Partouzzzze Bastards et Les 3 Fromages. Une belle soirée organisée par BABOEUP PRODUCTIONS !

PARTOUZZZZE BASTARDS

C’est « You Shook Me All Night Long » d’AC/DC qui annonce le début du concert. Les protagonistes s’installent sur scène et lancent le show avec 2 reprises d’Electric Mary : « Let Me Out » et « One Foot In The Grave ». Le groupe communique régulièrement avec le public. Deux morceaux, et je suis crevé ! Est-ce que vous allez bien ?! « The Words » est alors envoyé. La prochaine chanson est intitulée « Kick Me Out ». La guitare lance « In The Winter », et le show se poursuit avec « Profit Of Doom » de Clutch. Le temps de remettre en état la batterie qui a un peu souffert, et une reprise de Jet nous est proposée avec « Are You Gonna Be My Girl ».

partouzzzze-bastards

La salle claque des mains, et Partouzzzze Bastards reçoit une ovation. « Lower Ground » est joué, et nous avons droit ensuite à une petite ballade avec « Sing Alone ». Quand même assez relevée la ballade.. Et avec une belle démonstration de guitare ! Merci beaucoup ! Y’a quelques mois, on perdait notre idole. On lui a fait une chanson. Vous êtes prêts ? C’est « Mister Kill », et le pogo est lancé pour « Ramones ». « Gazoline » d’Electric Mary est envoyé avant le « Suck My Kiss » des Red Hot Chili Peppers. Le temps du twist est arrivé avec « Reserved » de Gluecifer, suivi de « All My Life » des Foo Fighters. « Insane » amène « Killing In The Name » des Rage Against The Machine. Le public saute, et après les remerciements, le show se termine avec « No One Knows » de Queens Of The Stone Age. Brut et efficace !

partouzzzze-bastards-2

Partouzzzze Bastards :

Julien Bloch
Arnaud Queudeville
Denis Richard
Yves Giraud

Partouzzzze Bastards : Facebook

Les photos de la soirée : ici.

LES 3 FROMAGES

Un titre d’Offspring annonce le début du show. Des gyrophares bleus illuminent la scène, et les protagonistes débarquent avec un drapeau breton. Des feux d’artifices lancent le « Cosmic Tour ». « Arthur » est ensuite proposé. Chez Paulette !!! Ça va ?!! Voici une chanson pour Mimie Mathy ! C’est « Lettre À Michèle ». Le show se poursuit dans une ambiance western avec « Sombre Héros ». On est hyper content d’être là ! Voici un morceau qui parle d’amour ! Allez, tenez-vous par la main ! C’est « La Grand Mère ». Je te trouve tellement jolie… Est-ce qu’il y a des gens qui aiment le rock’n’roll ? Le public chante et claque des mains sur « BB Rockers ». Nous avons droit à l’intro de « Back In Black » et de « Enter Sandman »… De quoi mettre l’ambiance ! Nirvana est également à l’honneur avec « Smells Like Teen Spirit » qui amène « Nirvanoir ».

les-3-fromages-2016

« La Galère D’Un Pirate » nous est ensuite proposé. Est-ce que vous avez un petit peu de voix ce soir ? Oh hisse ! Maintenant, une chanson pour les mecs en couple qui ont une meuf un peu chiante… C’est « Car Tu Es » casse-couilles… Après un petit délire avec « Gabrielle » et « Pour Un Flirt », c’est « À La Fin » qui est joué. Laisse-moi te gâcher la fin de ton film, laisse-moi te dire qui est le méchant… La batterie lance « Allons Chez Toi ». Est-ce vous avez remarqué qu’on était en tournée cosmique ? « Avast », la base virale, est alors envoyée. La base virale vps a été mise à jour… Les applaudissements accompagnent ensuite « C’Est Toi Que Je T’Aime », version revisitée de La Negra Bouch’ Beat des Inconnus. Alors, j’ai une très mauvaise nouvelle à vous annoncer… C’est pas fini, mais c’est bientôt terminé… C’est « Ma Botte Au Cul » qui nous amène petit à petit à la fin du show. Willy, qui est à la batterie, se dote pour l’occasion d’une guitare, revêtant une casquette de capitaine et une pipe. Sans temps mort, nous allons faire un tour sur « Les Routes De Nantes », et le groupe distribue à boire aux personnes du premier rang pour « Ça Nous Saoule ». Le public finit les mains en l’air ! Les 3 Fromages quitteront le plateau après une petite photo souvenir.

les-3-fromages-2

Les 3 Fromages :

Tibo à la guitariste et au chant.
Eric à la basse et au chant.
Willy à la batterie et au chant.
Mika au clavier/platines.

Les 3 Fromages : Site OfficielFacebook / Twitter

Les photos de la soirée : ici.

Photos : Dimitri D.