La Nouvelle Vague - St Malo
Accueil
 News
 Reportages
 Festivals
 Interviews
 Chroniques CD
    France
    Autoprod'
    Etranger
    Compils
    Oldies
 Agenda Concerts
 DicoNomy
 Ciné/DVD
 Lectures
 MP3/REAL/CLIP

rubrique photos

Nos Partenaires
Salle de Concert :
LA NOUVELLE VAGUE
La Nouvelle Vague - Saint Malo
Librairies :
BOOK IN EAST
Librairie Book in East - expédition gratuite dans le monde entier
DAVID LONG 68
Librairie David Long 68 - expédition gratuite dans le monde entier
Evénementiel :
ARTLIGHTS
Artlights : Sonorisation eclairage Lasershow, ...
Les Radios :
CANAL B 94.0
Radio Canal B
IDFM 98.0
Radio IDFM
RADIO RCF ALPHA
Radio RCF
Référencement :
REF. GOOGLE
 
Articles archivés

Dead Sexy Inc - Kamikaze - 2008-01-16 17:04:10

Dead Sexy Inc – Kamikaze
2008 – 13 titres – 44’06

Style : Electro Punk
Label : Enrage Prod

Note : 7/10

Ca commence sur un beat electro tech et une voix aseptisée tres 80’s et ça se poursuit dans des rythmes électro punk tout au long de ce nouvel album des Dead Sexy Inc…
Kamikaze est en réalité le nouveau projet d’Emmanuel H., chanteur des inclassables LTNO et des mémorables Tétines Noires, groupe culte des sombres années 90 du Rock Français… Il est accompagné ici d'Alexis G., membre de Lycosia, groupe plus récent de la scène indus goth française et de Stephane H. (on dirait des chroniqueurs de la magicbox ;-).
Ce nouveau projet s’inscrit dans une lignée Punk 70’s, sur les traces même de ses précurseurs Sex Pistols, auxquels ils ont empruntés quelques lettres et rendu un hommage des plus expressifs dans un God Save The Queer « past » moderne, en fin d’album.
Et c’est finalement le lien Passé/Futur que les Dead Sexy Inc ont voulu tissé autour de cet album, qui alterne les genres et les rythmes, passant allégrement des 70’s au 80’s puis sans souci au XXIe siècle, qu’ils dépassent très vite.

Du coup, les compositions sont parfois simplistes, vivant autour d’un beat tapageur, et parfois elles sont réalisées avec une mélodie pop entêtante, rappelant même parfois les grandes heures de New Order (Bitter fuck).
On ne peut pas dire qu’il y ait une reelle homogénéité dans cet album, qui part tout azimut, mais il y a une reelle envie de sortir des sentiers battus, par une scene parfois trop plan plan. Et puis surtout, pris individuellement, chaque titre a un réel pouvoir d’attraction sur l’auditeur, capable de vous faire danser sur les mains ou de vous bercer passés les 5 heures du mat’…
On notera des participations de marque et des amis de longues dates (Nicola Sirkis, Christophe De Syd, Le Baron). On notera aussi que l'album a été enregistré entre Los Angeles (pied à terre d'Emmanuel H), New York et Paris.
Kamikaze porte bien son nom. Un album extrême bourré d’explosifs plus instables les uns que les autres ! On aime !

>> Site

Mike S.


Retour à la liste des archives
 
 Playlists
    CANAL B
    RCF ALPHA
    NEXT
 Archives
 Les Photos
 Liens
 Recherche
 



Suivez nous :

Facebook LaMagicBox Twitter Lamagicbox